14:00 - 14:40 Auditorium Débutant

[Table ronde] L’entreprise digitale de demain est co-construite avec les femmes

Contenu du workshop :

On le sait : la moitié de la population mondiale est constituée de femmes. Et pourtant, l’entreprise de demain se digitalise sans elles. Les chiffres sont parlants : seulement 33 % des salariés de l’industrie du numérique sont des femmes, dont 75 % qui opèrent dans les fonctions support (RH, communication, administration des ventes… ). Seule 1 femme sur 10 est fondatrice d’une start-up tech.

Comment s’affranchir des mêmes biais ? Comment favoriser la diversité comme facteur de performance et d’innovation ?

Projets portés par les associations, éducation, formation, parité dans les équipes dirigeantes, égalité de rémunération, évolution des mentalités et des représentations mentales, attractivité des entreprises… tant de chantiers sont aujourd’hui menés.

Cette table-ronde qui s’annonce passionnante, animée par PPC, accueillera 4 acteurs-phares de l’inclusion féminine :

  • Dipty Chander, présidente de l’association E-mma qui vise à promouvoir la mixité dans le domaine du numérique

  • Ilham Guggenheim, VP Innovation & Change Management chez Change Factory, a piloté le concours d’entreprenariat Power Starter organisé par Cyberelles. Ce concours a pour objectif de reconnaître des femmes e-entrepreneuses issues de la diversité

  • Guy Mamou Mani, président du groupe Open et co-fondateur de l’association Jamais Sans Elles, mouvement de promotion de la mixité

  • Olivier Méril, Président de MV Group, groupe partenaire de l’association ESTIMnumérique dont l’objectif est d’inclure la mixité dans le numérique.