16:50 - 17:30 Carré Salle 2 Expert

[Masterclass] L’ABM tout le monde en parle, mais comment s’y mettre concrètement ?

Contenu de la masterclass :

Ces dernières années, l’approche B2B s’est métamorphosée dans son impact aussi bien sur le comportement d’achat des décideurs que sur les techniques de vente.

Une récente étude (Gartner) montre que le cycle de vente du point de vue du commercial est de 7,4 mois, tandis que celui de l’acheteur est de 16,7 mois. Désormais, nous ne parlons plus de “Decision Makers” isolés mais d’un “Buying Committee” composé de 20 à 30 personnes pour les grands comptes.

Comment identifier et atteindre ces personnes clés pour accroître votre influence et surpasser vos objectifs 2020 ? La réponse : par une approche personnalisée et du contenu pertinent.

Voici comment l’Account-Based Marketing (ABM) est né et a très rapidement, gagné en popularité d’abord de l’autre côté de l’Atlantique et plus récemment en France.

Vous pensez que l’ABM n’est reservé qu’aux grandes entreprises et que cela implique des ressources internes considérables et engendre des coûts élevés ? Vous vous demandez par où commencer, quels comptes sélectionner, qui impliquer ? Ou encore, si vous pouvez combiner les deux approches : Inbound et ABM ?

Arrêtons la théorie et passons à la pratique ! Quelque soit la taille de votre entreprise, si vous visez les grands comptes d’un ou plusieurs secteurs d’activité, vous repartirez de ce Masterclass avec une méthodologie pour commencer l’ABM simplement ! Et pour ceux qui ont déjà démarré, un partage de cas de succès, de bonnes pratiques, et nos retours sur certains outils.

Pour découvrir une approche ABM pragmatique et à la portée de tous, inscrivez-vous à l’événement 🙂