13/06/2023 11:30 - 12:30 Carré 1 Rennes Expert

[IMF23][Interview] Fin des cookies tiers : quel avenir pour la publicité digitale ?

Contenu du workshop :

Le respect de la vie privée des internautes doit être LA priorité pour tous les marketers. Après la suppression des cookies tiers sur Safari et Firefox, c’est au tour de Chrome d’enclencher leur disparition progressive à partir de juillet 2024. En parallèle, les taux de consentement sont en forte baisse : 54% des internautes seulement consentent à l’utilisation de leurs données à des fins publicitaires par les éditeurs de site web -, et la réglementation Européenne se renforce pour la protection des données personnelles. 
 
Il n’y a plus de retour en arrière possible. Avec la suppression progressive des cookies tiers, c’est la monnaie traditionnelle du marketing digital qui disparait. L’innovation est fondamentale pour concilier respect des internautes et performance publicitaire et marketing. Les entreprises qui réussiront à tirer leur épingle du jeu sont celles qui auront la pleine maîtrise de leurs données. Cela passe par la création d’un écosystème digital souverain pour continuer d’approfondir leur connaissance client, optimiser leurs activations média et CRM, personnaliser leurs parcours consommateur, mesurer l’efficacité des leviers… Tout cela, sans cookies tiers.
 

Lors de cette interview, vous découvrirez comment les clients de Weborama réussissent ce pari. En s’appuyant sur de nouvelles technologies innovantes – l’IA sémantique pour des activation média performantes, la DCR (Data Clean Room) pour valoriser sa donnée, enrichir sa connaissance consommateur et continuer de mesurer l’efficacité de ses leviers et la CDP (Customer Data Platform) pour maintenir une vue unifié de ses consommateurs – elles s’inscrivent déjà dans le monde publicitaire de demain.