Valérie Cottereau

Valérie Cottereau IMF19

Présidente d'ARTEFACTO

ARTEFACTO

Artefacto est une agence spécialisée dans la création de contenus 3D en réalité augmentée et en réalité virtuelle pour les secteurs de l’immobilier, l’architecture, l’urbanisme, l’industrie, la culture, et l’événementiel.
La société a récemment lancé Urbasee, sa première solution logicielle SaaS qui permet à tous de publier et de visualiser des modèles 3D en réalité augmentée.

Le parcours de Valérie Cottereau

Passionnée d’arts, Valérie est architecte DPLG de formation. Après avoir effectué son cursus à l’ENSAB, l’école d’architecture de Rennes, elle a exercé en tant qu’architecte dans des cabinets rennais.
Dès 1998, elle crée Artefacto, société pionnière de la réalité augmentée 3D et centrée sur la création des premières images virtuelles et films 3D pour le secteur de l’immobilier.
Vingt-ans plus tard, Artefacto est expert et acteur incontournable dans les technologies de réalité virtuelle et de réalité augmentée appliquées à l’immobilier et à l’industrie.

Valérie est très engagée et impliquée dans l’écosystème breton. Membre du directoire de l’ESC Rennes School of Business, elle fait également partie du conseil de surveillance de Ouest France depuis 2017. Son parcours inspirant est récompensé par l’Oscar de la maîtrise des sciences et technologies dans le cadre des Oscars d’Ille-et-Vilaine.

ARTEFACTO et l’Inbound Marketing

Adepte des solutions digitales innovantes et dans la continuité de sa transition numérique, Artefacto s’appuie sur les leviers de l’inbound marketing pour sa stratégie d’acquisition de leads.

Où retrouver Valérie Cottereau ?