Olivier Arnoux

Olivier Arnoux speaker IMF22

Customer Experience Solutions Strategist chez Qualtrics

Olivier travaille depuis fin 2019 chez Qualtrics, société technologique leader dans le domaine de la gestion des expériences Clients, Collaborateurs, Marques et Produits en tant que CX Solutions Strategist pour l’Europe du Sud.

Il a commencé sa carrière dans l’industrie automobile dans le domaine de la performance des réseaux de distribution. Il a été en charge de la qualité des ventes et des services pour Nissan en Europe et a ouvert les filiales commerciales et marketing Nissan dans les pays nordiques et en Europe centrale.

Olivier rejoint le groupe Accor en octobre 2007 en tant que SVP Guest Experience pour Sofitel Monde. Il a ensuite occupé plusieurs postes similaires de 2012 à 2016 dans le domaine de l’expérience et de la satisfaction Client pour le groupe et a été en charge de la stratégie, de l’expérience Client et de la performance pour l’ensemble des marques luxe (Raffles, Fairmont, Sofitel, Pullman, MGallery & Swissotels).

Il est ensuite responsable de la transformation des parcours Client pour le retail et les services financiers pour BNP Paribas de 2017 à 2019 au niveau Monde.

Olivier est diplômé du MBA Institute (Institut de management international de Paris) et est titulaire d’un Executive MBA d’HEC Paris (spécialisation en Services).