Manuel Muller

Manuel Muller IMF19

Directeur Communication & Marketing Digital

BlueKanGo

BlueKanGo est un logiciel dédié à la performance stratégique et au Management HSE et Qualité. La solution est déployée dans plus de 3 200 entreprises et administrations et utilisée par plus de 1,3 million d’utilisateurs en France et à l’international. Elle s’adresse en priorité aux services Qualité-Hygiène-Sécurité-Environnement (QHSE) et Ressources Humaines.

La formation des utilisateurs est assurée par un réseau de 50 cabinets conseils sur le terrain et par sa plateforme E-Learning dédiée. Identifiée dès sa création en 2002 en tant qu’entreprise d’avenir par les pouvoirs publics français, BlueKanGo fait partie depuis 2008 du dispositif BPI France.

Le parcours de Manuel Muller

Manuel est expert dans les domaines de la communication et de l’inbound marketing. Fort d’une expérience dans des sociétés telles que Groupe Up, Espacil, Regionsjob ; il a rejoint en 2008 BlueKanGo, en tant directeur de la communication et du marketing.

Manuel est persuadé que délivrer un contenu de qualité avec sincérité et générosité est un facteur fondamental dans la croissance des entreprises. Cette conviction l’a conduit à mettre en place une stratégie de content marketing avec un focus particulier sur le webinar. Un canal qui contribue fortement au développement de BlueKanGo et renforce son expertise dans de nombreux secteurs.

En complément, Manuel a initié une approche social selling et mis en place une cellule de Sales Development Representatives (aguerrie aux nouvelles techniques de prospection teintées de Growth Hacking).

BlueKanGo et l’Inbound Marketing

BlueKanGo a dès 2009 misé sur une approche axée sur les principes de l’inbound marketing. Au fil des années, le service marketing et communication s’est renforcé pour atteindre aujourd’hui 7 personnes. BlueKanGo a fait le choix de Hubspot en 2017 pour relever ses défis à l’international.

Où retrouver Manuel Muller ?