Manuel Muller

Manuel Muller IMF19

Directeur Communication & Marketing Digital

BlueKanGo

BlueKanGo contribue à rendre les organisations plus sûres et performantes grâce à la digitalisation de leurs processus QHSE (Qualité-Hygiène-Sécurité-Environnement) et sa plateforme logicielle. BlueKanGo est un SaaS “no-code”, entièrement paramétrable. Avec plus de 3500 organisations équipées à travers le monde, dans tous secteurs d’activité, BlueKanGo est un acteur incontournable dans son domaine.

Le siège de BlueKanGo est à Rennes. L’entreprise est présente à l’international, et notamment à Singapour, en Espagne, en Pologne, en Côte d’Ivoire ou encore au Canada.

Le parcours de Manuel Muller

Manuel est expert dans les domaines de la communication et de l’inbound marketing. Fort d’une expérience dans des sociétés telles que Groupe Up, Espacil, HelloWork ; il a rejoint en 2008 BlueKanGo en tant que CMO.

Manuel est convaincu que délivrer un contenu de qualité avec sincérité et générosité est un facteur clé dans la croissance d’une entreprise. Cette conviction l’a conduit à mettre en place une stratégie de content marketing avec un focus particulier sur le webinar. Un canal qui contribue fortement au développement de BlueKanGo et renforce son expertise dans de nombreux secteurs.

Pour répondre aux enjeux de croissance de BlueKanGo, Manuel a renforcé sa stratégie de Lead Generation Inbound avec un programme d’influenceurs internes et une approche ABM avec les équipes sales. Il dirige aujourd’hui un service de 15 personnes dans un contexte de fort développement à l’international.

BlueKanGo et l’Inbound Marketing

BlueKanGo a, dès 2009, misé sur une approche axée sur les principes de l’inbound marketing. Au fil des années, le service marketing et communication s’est renforcé avec pour originalité l’intégration de profils experts métier QHSE pour conforter sa stratégie de content marketing. BlueKanGo a fait le choix de Hubspot en 2017 pour relever ses défis à l’international.

Où retrouver Manuel Muller ?