Laurent Chrétien

Laurent Chrétien speaker IMF22

Directeur Général chez Laval Virtual

Immergé depuis 10 ans dans l’écosystème de la Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée (RV-RA), Laurent est un spécialiste des nouveaux usages des technologies immersives, des mondes virtuels et du futur metaverse.

Il dirige l’association Laval Virtual, qui produit chaque année le salon international Laval Virtual, leader mondial dans sa spécialité avec plus de 300 exposants et 18 000 visiteurs et produit également Laval Virtual Asia, le festival Recto VRso, co-organise les VR Days à Amsterdam, et les Assises « E-thique » avec Ouest France.

L’association gère et anime le Laval Virtual Center, bâtiment totem de la FrenchTech Laval et centre de recherche et de formation aux technologies du virtuel, où Laval Virtual développe des services experts de veille, études, conseils dans tous les domaines d’application de la RV-RA et des mondes virtuels. Depuis le Covid et la réussite de la virtualisation complète de Laval Virtual 2020, Laval Virtual est devenu aussi le premier opérateur européen d’événements virtuels grâce à sa marque « komodal » qui exploite des mondes virtuels en coopération avec six éditeurs différents.

Laurent est ingénieur Polytechnicien, Ponts & Chaussées et Escuela de Caminos Canales y Puertos.

Où retrouver Laurent Chrétien ?