Jacques-Henri Martinez

Jacques-Henri Martinez IMF19

Responsable e-commerce Mondial Relay

Le parcours de Jacques-Henri Martinez

Diplômé d’un Master de Commerce Electronique, Jacques-Henri a travaillé pendant plus de 12 ans en gestion de Projets Web puis en tant que Responsable Internet et e-Marketing dans des secteurs variés tels que le Tourisme, le Transport Public dans le Groupe Keolis puis l’Industrie de Travaux Publics chez Caterpillar. En 2016 il rejoint Mondial Relay pour prendre en charge la partie e-commerce et développer le service d’envoi de colis auprès des particuliers et TPE-PME en proposant des offres et une Expérience Utilisateur adaptées à chacun.

Mondial Relay

Mondial Relay, filiale d’HFH, est leader de la distribution en Points Relais® de colis du e-commerce en France et en Europe et accompagne déjà plus de 30 000 e-commerçants, dont 10 classés dans le TOP 15 des sites e-commerce (source FEVAD). Parmi ceux-ci, citons Vertbaudet, amazon.fr, showroomprive.com, asos.fr, decathlon.fr, Cdiscount.com, rueducommerce.fr, eBay.fr, rakuten.fr, auchan.fr, groupon.fr, leroymerlin.fr, nespresso.com, hm.com, boulanger.fr, marksandspencer.fr, venteprivee.com… Spécialiste de la livraison aux particuliers, l’entreprise propose l’offre la plus complète de solutions de distribution de colis de toute dimension et de tout poids en Points Relais®, en Drive et à Domicile en Europe. Avec 650 collaborateurs, une présence dans 16 pays européens actifs (40 000 Points Relais® en Europe), une dynamique d’innovations omniprésente, Mondial Relay a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 212 millions €.

Mondial Relay & l’Inbound Marketing

L’Inbound Marketing devient l’un des principaux axes d’acquisition et de fidélisation sur Internet. Cette stratégie marketing doit également contribuer à mieux faire connaître les différents services proposés par la société, comme l’envoi de colis qui représente une réelle alternative à l’envoi postal.

Mondial Relay travaille depuis quelques mois avec la société Webmecanik pour les accompagner dans leur stratégie de communication clients par le canal e-mail.

 

Où retrouver Jacques-Henri Martinez ?