Hervé Schluraff

CEO of Magnetic Way

Hervé Schluraff est le fondateur et le CEO de l’agence inbound marketing Magnetic Way, spécialisée pour les éditeurs de logiciels et les Entreprises de Services du Numérique (ESN) du secteur IT B2B. Elle propose des offres innovantes intégrant à la fois le marketing stratégique (positionnement, storytelling et elevator pitch) et les nouvelles best practices du marketing digital (l’inbound marketing, le marketing automation ainsi que le social selling) qui permettent aux entreprises de devenir « magnétiques » et d’attirer naturellement prospects et candidats…

Geek de la 1ère heure, Hervé Schluraff a travaillé pendant plus de 15 ans dans le marketing et le business développement pour des éditeurs de logiciels et intégrateurs du secteur IT B2B chez qui il a contribué activement à l’évolution des stratégies de génération de leads vers le digital…

Hervé Schluraff est convaincu de la puissance du marketing pour développer les ventes et motiver les équipes : un positionnement différenciateur très fort allié à une stratégie inbound marketing permettent d’avoir de très bons résultats ! Hervé a créé l’agence marketing Magnetic Way en 2016 pour accompagner les entreprises dans ces domaines et améliorer durablement leur performance.

Comme Hervé Schluraff le dit lui-même : « il a fait de l’inbound avant de savoir que c’était de l’inbound ». Pour lui, le web a toujours reposé sur des logiques d’attraction et d’engagement des visiteurs et il était devenu évident dès la fin des années 2000 que cela prendrait le pas sur les techniques de génération de leads « classiques ». Hervé Schluraff a donc mis en place très tôt des tactiques de SEO, de contenus de conversion, d’ABM (Account Based Marketing), de lead nurturing et de réseaux sociaux dans les entreprises où il travaillait, forgeant ainsi un fort savoir-faire basé sur la pratique pour découvrir quelques années plus tard que ce qu’il faisait s’appelait « l’inbound marketing »…