Emilie Marquois

Membre de La Brigade du Web

Après des études en sciences de l’information et en sciences du langage et un court passage dans le domaine de l’ingénierie linguistique puis de la recherche, elle rejoint une agence de communication. Nous sommes alors en 2006. Elle y découvre le phénomène des médias sociaux, commence à bloguer et fait ses débuts de conférencière sur les thèmes de l’identité numérique et des médias sociaux. En 2008, elle devient responsable Marketing chez l’éditeur de logiciels XWiki SAS, société qu’elle quitte en 2013 après avoir fortement contribué au développement de la présence digitale et de la notoriété de la marque.

Indépendante depuis 2007, elle accompagne les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs (B2B et B2C) souhaitant promouvoir et développer leurs activités grâce aux médias sociaux. Elle est également formatrice, conférencière et co-auteur de plusieurs ouvrages : le « Guide des bonnes pratiques pour un élu connecté », « 101 questions sur Twitter » et « Web 2.0 – 15 ans déjà et après ? »