Damien ANDRIEU

Damien Andrieu IMF

Directeur conseil associé chez Magnetic Way

Damien est Directeur conseil associé au sein de l’agence inbound marketing Magnetic Way, spécialisée pour les éditeurs de logiciels et les Entreprises de Services du Numérique (ESN) du secteur IT B2B.

Ingénieur de formation ayant basculé (très) rapidement dans le marketing pour les éditeurs de logiciels et l’IT, Damien est convaincu qu’il faut comprendre et connaître un secteur d’activité pour développer une stratégie marketing ROIste.

Pendant plus d’une dizaine d’années à des postes à responsabilité marketing en BtoB au sein d’éditeurs de logiciels, il a toujours voulu travailler avec une agence qui allie expertise du marketing digital et du secteur IT. C’est cette conviction, alliée à un fort intérêt pour l’entrepreneuriat, qui l’ont incité à rejoindre l’aventure Magnetic Way dès ses débuts en tant qu’associé.

Magnetic Way propose des offres innovantes intégrant à la fois le marketing stratégique (positionnement, storytelling et elevator pitch) et les nouvelles best practices du marketing digital (l’inbound marketing, le marketing automation ainsi que le social selling) qui permettent aux entreprises de devenir « magnétiques » et d’attirer naturellement prospects et candidats…

Damien a commencé sans le savoir à mettre en pratique des stratégies d’inbound marketing alors que le nom n’était pas encore utilisé en France ! Persuadé depuis toujours que les entreprises IT devaient prendre la parole au-delà des discours techniques et devenir leur propre média, il a été à l’origine de certains des premiers blogs français dédiés IT réalisés par des PME éditeurs de logiciels.

C’est donc une vision construite sur l’expérience et les cas pratiques, dans le secteur IT, qui sont à la source de son lien avec l’inbound !