Cyril Fabre

Avocat, Partner & Head of IP-IT Department @ Ydès Avocats

Après avoir effectué au siècle dernier un master en droit – l’un des premiers de France – dédié aux activités numériques, Cyril Fabre effectue une première expérience internationale auprès de l’Agence pour la Protection des Programmes, organisation non-gouvernementale située à Genève chargée de la protection des créations numériques au niveau international.

Puis, il rejoint le cabinet Ydès Avocats pour y créer le département propriété intellectuelle & nouvelles technologies du cabinet, dont il devient rapidement associé-gérant.

Ce département est aujourd’hui composé de 5 avocats digitaux, très business oriented, qui interagissent avec leurs camarades de jeu dans les domaines transverses nécessaires à l’activité digitale : fiscal, social, corporate, etc.

Cyril figure parmi les Avocats les plus actifs dans le domaine, en particulier en contentieux (classement www.legalis.net notamment).
Il est par ailleurs arbitre et médiateur auprès de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) et enseignant auprès de l’école de formation du barreau de Paris.

Vous pouvez également consulter son profil Linkedin.

 

Cyril Fabre et l’Inbound Marketing

 

Un des fondamentaux de l’inbound marketing est le recueil de données auprès de nos prospects pour leur offrir un parcours d’achat personnalisé et pertinent. Aussi, à la veille de la mise en oeuvre de la RGPD, Cyril Fabre est un acteur incontournable car il nous donnera les clés pour pratique l’inbound dans l’ère “post-RGPD”.