Aïda MIMOUNI

Aida Mimouni IMF19

Maître de conférences & Secrétaire Générale de l'AFM

Le parcours d’Aïda Mimouni

Aïda Mimouni Chaabane est titulaire en 2006 d’une thèse sur l’efficacité des programmes de fidélité. Passionnée par la recherche et animée par la volonté de partager sa vision du marketing, c’est tout naturellement qu’elle s’est tournée vers la carrière d’enseignant-chercheur. Ses recherches s’inscrivent dans les champs de la relation client et de la promotion des ventes et sont publiés dans de grandes revues scientifiques à l’instar de son article pionnier sur les bénéfices perçus des programmes de fidélité.
Actuellement au sein de l’Université de Cergy-Pontoise, Aïda y dirige le Master 2 Management des Études Marketing et d’Opinion. Elle est également co-responsable du certificat Expérience client (Université Paris-Dauphine/CCM Benchmark), une formation diplômante pour les responsables en entreprise gérant de près ou de loin des problématiques de valeur et de parcours client. Elle est enfin secrétaire générale de l’association française du marketing.

Association Française du Marketing

L’AFM regroupe les professionnels du marketing, qu’ils soient enseignants, chercheurs, consultants ou responsables marketing exerçant au sein d’entreprises, de sociétés d’étude ou d’autres types d’organisations.
Elle rassemble aujourd’hui une communauté d’environ 600 adhérents individuels et institutionnels (entreprises et établissements d’enseignement supérieur).
Les membres de l’afm se retrouvent régulièrement dans le cadre des journées thématiques, des journées entreprises, des clubs afm, des ateliers de recherche appliquée ou des ateliers d’approfondissement.
La volonté commune des membres de l’afm est de partager leur expérience académique ou managériale au travers de ces divers événements. L’afm est donc un espace essentiel pour maintenir le lien entre les académiques francophones. En favorisant la diffusion des dernières évolutions de la recherche scientifique en marketing, l’afm est un laboratoire d’idées ainsi qu’une source d’inspiration pour tous les professionnels du marketing, qu’ils soient managers, chercheurs ou enseignants.