9h à 10h30
Lancement de l’événement
Le lancement est animé par PPC en présence de Michel Brébion (CEO Winbound & Organisateur de l'événement) et Loïg...
Lire la suite[Conférence] Who needs an office?
Un sondage récent réalisé par l'entreprise américaine Zapier montre que 95% des salariés du secteur tertiaire souhaitent travailler depuis...
Lire la suite11h-11h40
[Masterclass] Comment la Customer Data Platform peut booster vos ventes grâce à la convergence des données marketing et commerciales ?
Lorsque vous générez 4 prospects qui ont le même profil (la même fonction, la même taille d'entreprise et le...
Lire la suite[Conférence] Passez de l’interruption à la conversation
Nous vivons une époque où le temps d'attention des internautes diminue et où même les nouveaux formats publicitaires génèrent...
Lire la suite[Masterclass] Comment créer des contenus qui font vendre ?
Pendant cette masterclass, nous vous montrerons comment utiliser concrètement l’automation, l’IA et la data pour maximiser l’efficacité...
Lire la suite[Table ronde] Blog du Modérateur : 3 outils pour animer et échanger avec ses communautés en ligne
Découvrez trois outils pratiques qui permettent d’engager la discussion et de favoriser les échanges avec vos clients et prospects...
Lire la suite[Masterclass] Maîtriser LinkedIn, votre carte d’identité digitale professionnelle en 10 points
Votre avez un profil LinkedIn ? Alors vous avez une Carte d’Identité Professionnelle Digitale que...
Lire la suite[Masterclass] Stratégie d’acquisition : comment optimiser vos campagnes grâce à la connaissance clients ?
Quand on parle de connaissance clients en marketing, on pense tout de suite à la fidélisation... Mais il ne...
Lire la suite[Table ronde] Quand “time to market” et pilotage par la valeur animent une transformation avant tout humaine
Bien plus que les pratiques ou les méthodes agiles, c’est surtout un état d’esprit nouveau qui anime la transformation...
Lire la suite11h55 - 12h35
[Interview Grand Témoin] La transformation digitale
Guy Mamou Mani, Co-Président du Groupe Open, interviendra sur la thématique de la transformation digitale et nous apportera son...
Lire la suite[Masterclass] Les 5 défis stratégiques des marques 2020
La transformation digitale est presque déjà derrière nous. Pourtant, les transformations sociétales sont importantes et les marques ont de...
Lire la suite[Masterclass] Regards croisés Marketing & Sales sur plusieurs stratégies Inbound Marketing en B2B
Allez au-delà des bases ou des idées reçues sur l’Inbound Marketing ! Ne ratez pas cet atelier interactif où 2 directeurs...
Lire la suite[Masterclass] Créez une expérience ultra personnalisée et maximisez la valeur client grâce à la data !
Retrouvez Bruno Carroi, directeur associé d'Avanci, Véronique Thibaud, directrice clientèle chez Avanci, et Emmanuelle Candau, spécialiste marketing...
Lire la suite[Masterclass] Comment Wizaplace a démultiplié ses leads avec l’Inbound Marketing ?
Créée en 2012, Wizaplace a mis au point une plateforme de création de marketplace tout-en-un. Recrutée en janvier 2018,...
Lire la suite[Table ronde] Personnifier une marque sur les réseaux sociaux, mode d’emploi – avec Mon Petit Gazon & Interflora
Alors que l’on parle de plus en plus de la difficulté d’engager des communautés en ligne de manière organique,...
Lire la suite[Masterclass] La négociation émotionnelle
Dans notre monde digital, l’humain, et plus particulièrement la fonction commerciale, est devenu le dernier...
Lire la suite14h-14h40
[Table ronde] L’entreprise digitale de demain est co-construite avec les femmes
On le sait : la moitié de la population mondiale est constituée de femmes. Et pourtant, l’entreprise de...
Lire la suite[Conférence] “L’Intelligence Artificielle est morte, vive l’IA !”
Après la parution de son ouvrage "L'Intelligence Artificielle expliquée à mon boss", retrouvez Pierre Blanc dans cette masterclass...
Lire la suite[Masterclass] Influenceur B2B & salarié : comment réussir ce numéro d’équilibriste ?
Bien que moins représentés par rapport à leurs homologues à temps plein et en B2C, de nombreux micro-influenceurs ont...
Lire la suite[Conférence] Behind the scenes of a content growth factory: HubSpot’s most successful techniques to scale your business internationally
Dans sa conférence, Inken expliquera comment HubSpot a déployé son équipe de marketing internationale dans 6...
Lire la suite[Masterclass] Comment Marketo aide le marketing digital de Placo® ?
Le groupe Saint Gobain a déployé Marketo pour ses différentes marques – Weber, Isover, Placo,...
Lire la suite[Masterclass] Employee Advocacy : comment Ramsay Santé décuple sa visibilité grâce à ses collaborateurs
Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est aujourd'hui l'un des leaders européens de...
Lire la suite[Masterclass] Retour d’expérience : comment renforcer votre stratégie digitale en mesurant vos appels téléphoniques
20% : c'est le pourcentage de performances supplémentaires minimum en moyenne des départements marketing qui utilisent des technologies data-driven...
Lire la suite15h-15h40
[Table ronde] Quelles stratégies digitales sont applicables aux Grandes Entreprises ?
Alors que les PME sont en cours de digitalisation, les Grandes Entreprises ont plus de recul sur ce virement...
Lire la suite[Conférence] Practical Applications of Artificial Intelligence for Marketers
Attention : conférence en anglais L'intelligence artificielle et le machine learning (ou processus d'apprentissage automatisé) sont partout. Les marketeurs sont...
Lire la suite[Masterclass] Inbound Marketing, back to the basics!
Inbound Marketing, retour vers le futur ! “Si j'aurais su… “3 drôles de dames vous partagent leurs 3 drôles de vies...
Lire la suite[Masterclass] Print et digital, le duo gagnant des stratégies B2B ?
A l’heure où les clients ne cherchent plus à consommer mais à vivre des expériences, qui ne rêve pas...
Lire la suite[Masterclass] Comment Alsid a atteint son objectif de génération de leads annuel en un mois : leçons et conclusions
Découvrez le cas de Alsid, une start-up Française aux objectifs très ambitieux en termes de croissance pour les prochaines...
Lire la suite[Masterclass] Topic & Sentiment Analysis : apprenez à écouter vos clients grâce à l’IA
90% des données ont été généré depuis les 2 dernières années. La multiplicité des canaux de communication,...
Lire la suite16h-16h40
[Table ronde] Inbound / Outbound : comment la Data réconcilie les 2 mondes ?
Lorsqu’il est question de stratégie marketing BtoB, on a tôt fait d’opposer les approches « in » et « out »....
Lire la suite[Conférence] Je me transforme, tu te transformes, elles et ils se transforment…hum pas sûr
La transformation digitale mania a envahi la France depuis 2013, depuis par opportunisme, ou par conviction (ou...
Lire la suite[Masterclass] L’Advanced TV, les clés de la télé de demain !
Avec l'arrivée de la TV segmentée sur le marché français, la commercialisation de la publicité est largement transformée. Le...
Lire la suite[Masterclass] La Data au service de la pertinence du media DOOH
La volonté des annonceurs à analyser leurs KPI’s a permis au media digital de se développer très...
Lire la suite[Masterclass] Le Marketing Automation chez Cash in Time (Crédit Agricole) Leasing & Factoring
Passer de 13% à +45% de clients fidèles, découvrez le lancement d'une machine à fidéliser les clients via le...
Lire la suite[Masterclass] Du persona à la fidélisation du client : comment se différencier par la création de valeur ?
Antalis est le leader mondial du papier aux professionnels et deuxième en Europe sur les marchés de...
Lire la suite[Masterclass] Comment transformer vos commerciaux en 3.0 ?
Le digital touche tous les secteurs d’activité et les métiers. Le métier du commercial est dans ce contexte en...
Lire la suite16h50-17h30
[Masterclass] YouTube au service de l’engagement et des performances business (avec la présence du YouTuber Taka Yaka)
La diversité du contenu de YouTube explique son succès, ses audiences considérables et l'engagement très fort des vidéonautes. Au delà...
Lire la suite[Table ronde] La tendance du podcast
Particulièrement utilisé aux U.S., le podcast s’implante durablement en France. Media de la mobilité, il permet de diffuser...
Lire la suite[Masterclass] L’ABM tout le monde en parle, mais comment s’y mettre concrètement ?
Ces dernières années, l’approche B2B s’est métamorphosée dans son impact aussi bien sur le comportement d’achat des décideurs...
Lire la suite[Masterclass] Comment générer des leads qualifiés grâce à LinkedIn ?
Oscar Soulié, Account Director France chez LinkedIn Marketing Solutions, vous présente à travers une multitude de cas concrets, les...
Lire la suite[Workshop] La boite à outils du digital : Comment doubler son CA avec 3 outils Marketing seulement ?
Vous voulez faire croître votre business, rapidement ? Vous êtes convaincu.e que le marketing digital peut vous y aider...
Lire la suite[Masterclass] La gestion de la data en B2B : quelles sont les règles liées au RGPD ? De la collecte à l’exploitation, puis la conservation, le parcours des obligations légales
Cyril Fabre, avocat associé chez Ydès vous présentera les bonnes pratiques de traitement de la data et les obligations...
Lire la suite17h45-19h00
Remise du prix de la meilleure stratégie Inbound Marketing et digitale 2020
La dernière conférence de la journée est consacrée à la remise du Prix de la Meilleure Stratégie Inbound Marketing. Les...
Lire la suiteCocktail networking
Pour terminer cette incroyable journée, profitez du cocktail networking pour admirer les lieux et agrandir votre réseau.
Lire la suiteIls seront là le mardi 28 janvier 2020
Les speakers IMF20
Tous les speakers 2020
Cliquez ici pour voir la liste des intervenants qui ont répondu présents pour l’édition 2020.
Tous les speakers IMF20