Les grandes conférences
[Conférence] Tendances marketing 2023 : comment aborder les six prochains mois ?
Au-delà du buzz, quelles sont les priorités et les défis des marketers B2C et B2B? Comment s’adapter à...
Lire la suite[Conférence] Attirer et fidéliser vos clients et collaborateurs grâce à la Symétrie des Attentions
Des études nous montrent que les entreprises avec le plus fort taux d’engagement des collaborateurs ont des...
Lire la suite[Interview] Fin des cookies tiers : quel avenir pour la publicité digitale ?
Le respect de la vie privée des internautes doit être LA priorité pour tous les marketers. Après la...
Lire la suite[Conférence de l’invité d’honneur] Obviously Awesome – How to use Positioning to Stand Out in Crowded Markets
Vicious competition, saturated media, overwhelmed customers - have you ever felt that breaking through to your customers is almost...
Lire la suite[Table ronde] Comment Gagner en Agilité à l’heure de ChatGPT & de l’Automatisation & Optimiser Vos Performances Marketing ?
Il y a encore deux décennies, vous obteniez de bons résultats avec une tactique marketing ? Vous pouviez alors...
Lire la suiteLes Masterclass
[Masterclass] Web3 : Plongez dans le Futur du Marketing
Il y a encore quelques mois, le sujet était sur toutes les lèvres et l’emballement médiatique atteignait...
Lire la suite[Masterclass] Tous vos modèles d’attribution sont faux ! et c’est à cause du Dark Social
Le Dark Social est l'un des défis les plus complexes auxquels les professionnels du marketing sont confrontés. Ce phénomène...
Lire la suite[Masterclass] 10 hacks éthiques pour plus de performance dans votre usage de Linkedin
Certains utilisent LinkedIn comme ils le pensent et d'autres comme ils l'ont appris. Puis il y a ceux qui...
Lire la suite[Masterclass] Les clés pour ajouter un effet WoW dans votre parcours clients
Non, l’effet WoW n’est pas un graal impossible à obtenir ! C’est au contraire un objectif concret et indispensable à...
Lire la suite[Masterclass] La puissance de la data : de la notoriété à la rétention client – Exemple concret avec O2
O2 confie sa data client à MV Group depuis 2021 pour développer une stratégie client ambitieuse : omnicanalité, rétention,...
Lire la suite[Masterclass] Le futur du digital et du marketing en BtoB
Les pratiques commerciales et les dispositifs marketing et digitaux évoluent continuellement. Comment s’adapter à ces changements de comportements ou de...
Lire la suite[Masterclass] Promouvoir ses produits et ses services grâce aux influenceurs
Le Marketing d'Influence a un ROI 10x supérieur à celui des relations presse. Travailler avec des Influenceurs...
Lire la suite[Masterclass] Chez JCDecaux, les plus belles scènes de la ville sont aussi digitales
Avec plus de 2500 écrans digitaux intégrés au sein de 4 univers, JCDecaux donne la possibilité aux...
Lire la suite[Masterclass] Comment l’IA & la Data vont révolutionner la Mode ?
Comprendre les enjeux de l’IA dans la création Mode ? Quels sont les outils disponibles ? MV Group et Avanci,...
Lire la suite[Masterclass] Le marketing automation « papier » : mythe ou réalité ? Le témoignage de Nexity en partenariat avec La Poste.
Avec son nouvel outil de Marketing Automation, Nexity a souhaité s’adresser à TOUS ses clients en ajoutant...
Lire la suite[Masterclass] Inbound / outbound, comment la data révèle le meilleur des deux mondes, Cas d’usage Harmonie Mutuelle Entreprises
Dans un environnement ultra concurrentiel, comment accélérer l’acquisition et la rétention de clients BtoB dans l’univers de...
Lire la suite[Masterclass] SEO & IA: pourquoi l’humain est-il toujours indispensable ?
En 2023, le SEO, le contenu et l’IA sont au cœur des stratégies de marketing digital ! L’intelligence artificielle...
Lire la suite[Masterclass] BRAND CONTENT : Parlez moins, Dites-le mieux !
On scrollerait environ 150 mètres de contenu par jour. Vertigineux, n’est-ce pas ? Alors si vous avez 30 minutes...
Lire la suite[Masterclass] A l’ère de la DATA, quels enjeux pour la créativité et le contenu au service d’une stratégie media?
Branding, notoriété, visibilité...une masterclass créative sur "l'idée" et in fine sa stratégie de contenu propulsée par des...
Lire la suite[Masterclass] 5 marques qui sont devenues des Love Brand grâce au podcast
Le podcast est devenu un moyen puissant de communiquer avec ses consommateurs d'une manière intime et engageante....
Lire la suite[Masterclass] Livres blancs, guides et ebooks : L’état de l’art
Comment réussir la rédaction et la promotion d'un livre blanc. Faut-il appliquer une stratégie de lead generation ou de...
Lire la suite[Masterclass] Atomic Content Marketing et Sales Enablement : les 5 niveaux de discours commerciaux pour une expérience client décisive
Les sujets des discours commerciaux et des contenus marketing sont des sujets clés pour l'efficacité des dispositifs. Les études 2023...
Lire la suite[Masterclass] Le Marketing Automation pour les Grands Comptes, les 5 piliers du succès – témoignage de SFR Business
Les équipes Marketing des Grands Comptes font face à des enjeux légaux et techniques autour de l’expérience...
Lire la suite[Masterclass] Data scoring : l’outil indispensable pour comprendre vos clients et booster le ROI de vos campagnes – Le Cas client BEAM
Le centre de congrès Bordeaux Event And More organise plus de 350 événements chaque année. La Foire...
Lire la suite[Masterclass] Inbound marketing vs marketing traditionnel, le changement de paradigme
Le marketing est mort, vive l'inbound marketing. Au travers d'exemples concrets tirés de sa propre expérience entrepreneuriale et des recherches...
Lire la suite[Masterclass] L’employee advocacy, un incontournable pour une marque employeur ! L’exemple d’Orsys Formation
Dans un contexte de guerre des talents, la mise en place d'une stratégie Marque employeur est primordiale pour attirer...
Lire la suite[Masterclass] RP / Médias / Influence : n’arbitrez pas entre les stratégies de visibilité, hybridez-les !
Vous avez de forts enjeux de visibilité médias ? Vous devez parvenir à mieux faire émerger vos messages de...
Lire la suite[Masterclass] Inbound Marketing & KPI : indissociables
L'Inbound Marketing est une stratégie marketing qui se base sur l'attraction et la conversion de prospects grâce à deux...
Lire la suite[Masterclass] Comment Cikaba a mis en place le marketing automation et généré ses premiers résultats en 3 mois avec Plezi ?
Créé en 2017, Cikaba est un logiciel de prévention des risques à destination des acteurs QHSE. En septembre 2022,...
Lire la suite[Masterclass] Comment entraîner l’IA de Google Ads avec le Call Tracking ?
Les plateformes publicitaires online, comme Google Ads, utilisent de plus en plus l'IA et ses algorithmes pour optimiser la...
Lire la suite[Masterclass] Marketers, commerciaux B2B : Vous allez adorer votre CRM avec GetQuanty + Kompass + Intelligence Artificielle (IA)
Le CRM est en souffrance, le marketing et les commerciaux aussi... Il y a...
Lire la suite[Masterclass] Marque employeur et marketing ciblés : 5 usages gagnants des signatures mail !
Canal de communication central et 1er point de contact avec la marque : l’email reste LE canal de communication...
Lire la suite[Masterclass] L’impact de l’intelligence artificielle sur l’influence : comment l’IA redéfinit la création de contenus ?
Bien que l’IA ne soit pas actuellement capable de remplacer complètement les humains dans le processus créatif, elle peut...
Lire la suite[Masterclass] Quand nos enquêtes de satisfaction entraînent des émotions négatives…Un éclairage par le NLP (Natural Language Processing)
Alors que les données comportementales sont collectées de manière automatique et imperceptible pour le consommateur, les données attitudinales sont...
Lire la suite[Masterclass] Sécuriser l’homogénéité de l’expérience client en phase d’hyper croissance : cas écomiam
En 2020, l’enseigne de surgelés Bretonne, écomiam, prévoit un vaste déploiement de son réseau de magasin sur l’ensemble du...
Lire la suite[Masterclass] Le vendeur augmenté : Réhumaniser la vente. Avant-première du livre
IA, automation, data, et besoin de « remettre de l’humain dans la vente » sont autant de sujets d’actualité....
Lire la suiteDéveloppez votre business grâce aux conférences, masterclass et tables rondes des meilleurs experts du digital & du marketing en France
Je m'inscris