Programme

de l'édition 2023

Découvrez le programme de la 6ème édition d'Inbound Marketing France by Winbound MV Group

Je m'inscris

Les grandes conférences

13/06/2023 09:30 - 10:20

[Conférence] Tendances marketing 2023 : comment aborder les six prochains mois ?

Au-delà du buzz, quelles sont les priorités et les défis des marketers B2C et B2B? Comment s’adapter à...

Lire la suite
13/06/2023 10:35 - 11:15
Expert

[Conférence] Attirer et fidéliser vos clients et collaborateurs grâce à la Symétrie des Attentions

Des études nous montrent que les entreprises avec le plus fort taux d’engagement des collaborateurs ont des...

Lire la suite
13/06/2023 11:30 - 12:30
Expert

[Interview] Fin des cookies tiers : quel avenir pour la publicité digitale ?

Le respect de la vie privée des internautes doit être LA priorité pour tous les marketers. Après la...

Lire la suite
13/06/2023 14:00 - 15:00
Expert Anglais

[Conférence de l’invité d’honneur] Obviously Awesome – How to use Positioning to Stand Out in Crowded Markets

Vicious competition, saturated media, overwhelmed customers - have you ever felt that breaking through to your customers is almost...

Lire la suite
13/06/2023 15:45 - 16:25

[Table ronde] Comment Gagner en Agilité à l’heure de ChatGPT & de l’Automatisation & Optimiser Vos Performances Marketing ?

Il y a encore deux décennies, vous obteniez de bons résultats avec une tactique marketing ? Vous pouviez alors...

Lire la suite

Les Masterclass

13/06/2023 09:40 - 10:10

[Masterclass] Web3 : Plongez dans le Futur du Marketing

Il y a encore quelques mois, le sujet était sur toutes les lèvres et l’emballement médiatique atteignait...

Lire la suite
13/06/2023 10:35 - 11:05
Expert

[Masterclass] Tous vos modèles d’attribution sont faux ! et c’est à cause du Dark Social

Le Dark Social est l'un des défis les plus complexes auxquels les professionnels du marketing sont confrontés. Ce phénomène...

Lire la suite
13/06/2023 11:40 - 12:10

[Masterclass] 10 hacks éthiques pour plus de performance dans votre usage de Linkedin

Certains utilisent LinkedIn comme ils le pensent et d'autres comme ils l'ont appris. Puis il y a ceux qui...

Lire la suite
13/06/2023 14:00 - 14:30

[Masterclass] Les clés pour ajouter un effet WoW dans votre parcours clients

Non, l’effet WoW n’est pas un graal impossible à obtenir ! C’est au contraire un objectif concret et indispensable à...

Lire la suite
13/06/2023 14:45 - 15:15
Expert

[Masterclass] La puissance de la data : de la notoriété à la rétention client – Exemple concret avec O2

O2 confie sa data client à MV Group depuis 2021 pour développer une stratégie client ambitieuse : omnicanalité, rétention,...

Lire la suite
13/06/2023 15:45 - 16:15
Expert

[Masterclass] Le futur du digital et du marketing en BtoB

Les pratiques commerciales et les dispositifs marketing et digitaux évoluent continuellement. Comment s’adapter à ces changements de comportements ou de...

Lire la suite
13/06/2023 16:45 - 17:15

[Masterclass] Promouvoir ses produits et ses services grâce aux influenceurs

Le Marketing d'Influence a un ROI 10x supérieur à celui des relations presse. Travailler avec des Influenceurs...

Lire la suite
13/06/2023 09:40 - 10:10

[Masterclass] Chez JCDecaux, les plus belles scènes de la ville sont aussi digitales

Avec plus de 2500 écrans digitaux intégrés au sein de 4 univers, JCDecaux donne la possibilité aux...

Lire la suite
13/06/2023 10:35 - 11:05
Expert

[Masterclass] Comment l’IA & la Data vont révolutionner la Mode ?

Comprendre les enjeux de l’IA dans la création Mode ? Quels sont les outils disponibles ? MV Group et Avanci,...

Lire la suite
13/06/2023 11:40 - 12:10

[Masterclass] Le marketing automation « papier » : mythe ou réalité ? Le témoignage de Nexity en partenariat avec La Poste.

Avec son nouvel outil de Marketing Automation, Nexity a souhaité s’adresser à TOUS ses clients en ajoutant...

Lire la suite
13/06/2023 14:00 - 14:30

[Masterclass] Inbound / outbound, comment la data révèle le meilleur des deux mondes, Cas d’usage Harmonie Mutuelle Entreprises

Dans un environnement ultra concurrentiel, comment accélérer l’acquisition et la rétention de clients BtoB dans l’univers de...

Lire la suite
13/06/2023 14:45 - 15:15

[Masterclass] SEO & IA: pourquoi l’humain est-il toujours indispensable ?

En 2023, le SEO, le contenu et l’IA sont au cœur des stratégies de marketing digital ! L’intelligence artificielle...

Lire la suite
13/06/2023 15:45 - 16:15

[Masterclass] BRAND CONTENT : Parlez moins, Dites-le mieux !

On scrollerait environ 150 mètres de contenu par jour. Vertigineux, n’est-ce pas ? Alors si vous avez 30 minutes...

Lire la suite
13/06/2023 16:45 - 17:15

[Masterclass] A l’ère de la DATA, quels enjeux pour la créativité et le contenu au service d’une stratégie media?

Branding, notoriété, visibilité...une masterclass créative sur "l'idée" et in fine sa stratégie de contenu propulsée par des...

Lire la suite
13/06/2023 09:40 - 10:10

[Masterclass] 5 marques qui sont devenues des Love Brand grâce au podcast

Le podcast est devenu un moyen puissant de communiquer avec ses consommateurs d'une manière intime et engageante....

Lire la suite
13/06/2023 10:35 - 11:05

[Masterclass] Livres blancs, guides et ebooks : L’état de l’art

Comment réussir la rédaction et la promotion d'un livre blanc. Faut-il appliquer une stratégie de lead generation ou de...

Lire la suite
13/06/2023 11:40 - 12:10

[Masterclass] Atomic Content Marketing et Sales Enablement : les 5 niveaux de discours commerciaux pour une expérience client décisive

Les sujets des discours commerciaux et des contenus marketing sont des sujets clés pour l'efficacité des dispositifs. Les études 2023...

Lire la suite
13/06/2023 14:00 - 14:30

[Masterclass] Le Marketing Automation pour les Grands Comptes, les 5 piliers du succès – témoignage de SFR Business

Les équipes Marketing des Grands Comptes font face à des enjeux légaux et techniques autour de l’expérience...

Lire la suite
13/06/2023 14:45 - 15:15

[Masterclass] Data scoring : l’outil indispensable pour comprendre vos clients et booster le ROI de vos campagnes – Le Cas client BEAM

Le centre de congrès Bordeaux Event And More organise plus de 350 événements chaque année. La Foire...

Lire la suite
13/06/2023 15:45 - 16:15

[Masterclass] Inbound marketing vs marketing traditionnel, le changement de paradigme

Le marketing est mort, vive l'inbound marketing. Au travers d'exemples concrets tirés de sa propre expérience entrepreneuriale et des recherches...

Lire la suite
13/06/2023 09:40 - 10:10

[Masterclass] L’employee advocacy, un incontournable pour une marque employeur ! L’exemple d’Orsys Formation

Dans un contexte de guerre des talents, la mise en place d'une stratégie Marque employeur est primordiale pour attirer...

Lire la suite
13/06/2023 10:35 - 11:05

[Masterclass] RP / Médias / Influence : n’arbitrez pas entre les stratégies de visibilité, hybridez-les !

Vous avez de forts enjeux de visibilité médias ? Vous devez parvenir à mieux faire émerger vos messages de...

Lire la suite
13/06/2023 11:40 - 12:10

[Masterclass] Inbound Marketing & KPI : indissociables

L'Inbound Marketing est une stratégie marketing qui se base sur l'attraction et la conversion de prospects grâce à deux...

Lire la suite
13/06/2023 14:00 - 14:30

[Masterclass] Comment Cikaba a mis en place le marketing automation et généré ses premiers résultats en 3 mois avec Plezi ?

Créé en 2017, Cikaba est un logiciel de prévention des risques à destination des acteurs QHSE. En septembre 2022,...

Lire la suite
13/06/2023 14:45 - 15:15

[Masterclass] Comment entraîner l’IA de Google Ads avec le Call Tracking ?

Les plateformes publicitaires online, comme Google Ads, utilisent de plus en plus l'IA et ses algorithmes pour optimiser la...

Lire la suite
13/06/2023 15:45 - 16:15

[Masterclass] Marketers, commerciaux B2B : Vous allez adorer votre CRM avec GetQuanty + Kompass + Intelligence Artificielle (IA)

Le CRM est en souffrance, le marketing et les commerciaux aussi... Il y a...

Lire la suite
13/06/2023 16:45 - 17:15

[Masterclass] Marque employeur et marketing ciblés : 5 usages gagnants des signatures mail !

Canal de communication central et 1er point de contact avec la marque : l’email reste LE canal de communication...

Lire la suite
13/06/2023 09:40 - 10:10

[Masterclass] L’impact de l’intelligence artificielle sur l’influence : comment l’IA redéfinit la création de contenus ?

Bien que l’IA ne soit pas actuellement capable de remplacer complètement les humains dans le processus créatif, elle peut...

Lire la suite
13/06/2023 10:35 - 11:05
Expert

[Masterclass] Quand nos enquêtes de satisfaction entraînent des émotions négatives…Un éclairage par le NLP (Natural Language Processing)

Alors que les données comportementales sont collectées de manière automatique et imperceptible pour le consommateur, les données attitudinales sont...

Lire la suite
13/06/2023 11:40 - 12:10

[Masterclass] Sécuriser l’homogénéité de l’expérience client en phase d’hyper croissance : cas écomiam

En 2020, l’enseigne de surgelés Bretonne, écomiam, prévoit un vaste déploiement de son réseau de magasin sur l’ensemble du...

Lire la suite
13/06/2023 15:45 - 16:15

[Masterclass] Le vendeur augmenté : Réhumaniser la vente. Avant-première du livre

IA, automation, data, et besoin de « remettre de l’humain dans la vente » sont autant de sujets d’actualité....

Lire la suite

Développez votre business grâce aux conférences, masterclass et tables rondes des meilleurs experts du digital & du marketing en France

Je m'inscris