Programme

de l'édition 2022 (en cours)

Découvrez le programme de la 5ème édition d'Inbound Marketing France

Les grandes conférences

(en cours)

21/06/2022 14:00 - 15:00
Expert Anglais

[Conférence de l’invité d’honneur] Why Data Management is the Foundation of Digital Transformation

With Digital Transformation at the top of the strategic agenda for many large organizations, Data Management is vital to...

Lire la suite
21/06/2022 09:30 - 10:20
Débutant

[Interview du grand témoin] Le PsychoMarketing

Le grand témoin de cette 5ème édition, Stefan Lendi, sera interrogé par PPC sur la méthodologie qu'il a élaboré...

Lire la suite
21/06/2022 10:40 - 11:20
Débutant

[Table ronde] Pour un marketing et une communication responsables. Moins, mais mieux : l’entreprise a tout à y gagner

Et si les entreprises produisaient avec conscience, raison et justesse pour durer et donner davantage de (bon) sens à...

Lire la suite
21/06/2022 14:00 - 15:00
Expert

[Table ronde] Comment adopter concrètement et définitivement le marketing des startups (en hypercroissance) ?

L'hypercroissance des Statups n'est pas un hasard. Elles ont fait le choix d'un marketing et de méthodes de...

Lire la suite
21/06/2022 09:00 - 09:40

[Table ronde] Comment comprendre et améliorer l’expérience client en 2022 en BtoB ?

La fidélité des clients est un enjeu majeur pour l’entreprise. Comment créer un moment d'échange unique avec votre client,...

Lire la suite
21/06/2022 16:00 - 16:40

Metavers : révolution ou simple évolution ?

Le metaverse est conçu comme une réalité alternative dans laquelle il est possible d'interagir avec des personnes et de...

Lire la suite

Les Masterclass

(en cours)

21/06/2022 10:40 - 11:10
Débutant

[Masterclass] Baromètre 2021 du marketing omnicanal des PME et ETI : les clés pour un parcours client personnalisé

L’omnicanalité est érigée comme indispensable pour connaître ses clients, personnaliser la relation et les fidéliser durablement face à la...

Lire la suite
21/06/2022 09:40 - 10:10
Expert

[Masterclass] Influence BtoB : décryptage par La Brigade du Web

Les marques ont de plus en plus recours au marketing d’influence. Le secteur du B to B n’est pas en...

Lire la suite
21/06/2022 14:00 - 14:30
Débutant

[Masterclass] Inbound Marketing, back to the basics !

Dans cette Masterclass, nos speakers reviendront sur leurs propres expériences de mise en place de l’Inbound Marketing en entreprise...

Lire la suite
21/06/2022 14:40 - 15:15
Expert

[Masterclass] En 2022, quelles innovations majeures pour prendre pleinement le contrôle de votre stratégie SEO ?

Pilotez votre stratégie SEO de façon éclairée pour décupler vos performances et disposer d’un ROI assuré ! Le SEO est un des leviers...

Lire la suite
21/06/2022 11:35 - 12:05
Débutant

[Masterclass] Décryptez en live votre profil LinkedIn

Que dit de vous votre profil LinkedIn ? Quels messages envoie-t-il à vos prospects, clients, partenaires, collaborateurs, candidats, …...

Lire la suite
21/06/2022 15:30 - 16:00
Expert

[Masterclass] Le cas Husqvarna, la data au service de la marque, des revendeurs et du client final

Husqvarna, leader mondial de la fabrication et de la commercialisation de gammes d’équipements motorisés de jardinage et...

Lire la suite
21/06/2022 15:30 - 16:00
Expert

[Masterclass] Le Design Sprint : Concentrer les forces d’une équipe pour accélérer un projet

Le Design Sprint est une méthodologie dont la promesse est qu’une équipe pluridisciplinaire et motivée résout une problématique complexe...

Lire la suite
21/06/2022 09:40 - 10:10
Débutant

[Masterclass] L’UGC, ça n’est pas que du cinéma !

Si vous pensez que l’UGC, ça n’est que du cinéma… Alors cette conférence est faite pour vous ! Plus...

Lire la suite
21/06/2022 16:30 - 17:00

[Masterclass] Customer Match, pièce maîtresse de la stratégie media de Rennes School of Business

De la stratégie de branding au déploiement de stratégie de recrutement tactique, comment Good Buy media exploite le Customer...

Lire la suite
21/06/2022 10:40 - 11:10
Débutant

[Masterclass] Quand la réclamation client passe d’un huit clos entre la marque et le client à une publicisation sur les médias sociaux…

Quand la réclamation client passe d'un huit clos entre la marque et le client à une publicisation sur les...

Lire la suite
21/06/2022 14:00 - 14:30
Débutant

[Masterclass] Comment LinkedIn peut vous aider dans votre croissance ?

Découvrez comment la synergie entre stratégies organique et payante permet de booster votre visibilité et vos performances...

Lire la suite
21/06/2022 14:00 - 14:30

[Masterclass] Impact et visibilité des contenus : êtes-vous satisfait.e ?

Travailler de sa marque est souvent sacrifié par les marketeurs sur l'autel de la performance et des KPI courts...

Lire la suite
21/06/2022 10:35 - 11:05
Débutant

[Masterclass] Comment le podcast nous a permis d’augmenter notre fanbase sur les réseaux sociaux et ailleurs ?

Iconosquare (plateforme française qui permet d'analyser les résultats des publications sur les réseaux sociaux), a lancé son podcast esm2...

Lire la suite
21/06/2022 15:30 - 16:00

[Masterclass] Comment engager et fidéliser vos clients grâce au marketing relationnel ?

Un ambassadeur est un client qui fera la promotion de votre entreprise, de vos services et de vos produits....

Lire la suite
21/06/2022 11:30 - 12:00

[Masterclass] Comment optimiser votre budget Google Ads en pilotant vos campagnes grâce à la data ?

La mesure des conversions est fondamentale pour piloter efficacement vos campagnes marketing. Dans le cas de Google Ads, savoir...

Lire la suite
21/06/2022 15:30 - 16:00
Débutant

[Masterclass] Intranet et Extranet : les must have de l’inbound marketing pour fidéliser vos clients

Troisième pilier de la roue de l’inbound, après “attirer” et “interagir” : fidéliser. Découvrez dans cette masterclass en quoi...

Lire la suite