Programme

de l'édition 2021

Redécouvrez le programme de l'édition 100% digitale Inbound Marketing France

(Re)voir les conférences

Lundi 21 juin

21/06/2021 09:20 - 09:50 Expert

[Masterclass] Cookies et trackers, les exigences de la CNIL

En application du RGPD, la CNIL a modifié les règles pour le dépôt d’un cookie ou traceur : la navigation...

Lire la suite
21/06/2021 10:25 - 10:55 Débutant

[Masterclass] Inbound Marketing, back to the basics !

Grâce à cette masterclass, vous aurez toutes les clefs pour aborder sereinement le déploiement de l’Inbound Marketing dans votre...

Lire la suite
21/06/2021 11:30 - 12:00

[Masterclass] La publicité TV segmentée : naissance d’un nouveau marché

Depuis le mois d'août 2020 par décret, la télévision segmentée est devenue une réalité sur le marché français. A travers...

Lire la suite
21/06/2021 14:00 - 14:30 Débutant

[Masterclass] Écrire pour le web : les bonnes pratiques faciles à appliquer

Au cœur de l’Inbound marketing, les contenus jouent un rôle clé pour générer des leads et les...

Lire la suite
21/06/2021 15:00 - 15:30 Débutant

[Masterclass] Comment la plateforme de gestion de factures Freedz a mis en place le marketing automation en 1 mois avec Plezi ?

Freedz est une plateforme de gestion de factures électroniques dédiée aux PME/ETI, développée par Neovacom. Quand il...

Lire la suite
21/06/2021 16:00 - 16:45 Débutant

[Table ronde] : Empreinte environnementale par le digital

Le digital est un levier fabuleux pour prendre le tournant de l’écologie, à condition de l’utiliser à bon escient....

Lire la suite

Mardi 22 juin

22/06/2021 09:30 - 10:15

[Interview du grand témoin] : L’exploitation intensive et responsable des données de l’IA

Les usages des données et leur transformation avec le Big Data et l'Intelligence Artificielle sont un élément-clé de la...

Lire la suite
22/06/2021 10:20 - 10:50 Débutant

[Masterclass] Comment optimiser significativement vos budgets marketing avec le Call Tracking

20% : c'est le pourcentage de performances supplémentaires minimum en moyenne des départements marketing qui utilisent des technologies data-driven...

Lire la suite
22/06/2021 11:30 - 12:00 Expert

[Masterclass] Taux de conversion : les mesurer, c’est bien, les optimiser, c’est mieux !

Le CRO (Conversion Rate Optimisation) a pour objectif d’optimiser les performances de son site grâce à 2 approches fondamentales...

Lire la suite
22/06/2021 14:00 - 14:30 Débutant

[Masterclass] Comment vendre à travers l’écran ?

Pour tous les dirigeants commerciaux et marketing B2B, cette Masterclass dévoile de nouvelles techniques pour vendre à travers un...

Lire la suite
22/06/2021 15:00 - 16:10 Expert

[Conférence de l’invité d’honneur] [en anglais]

Seth Godin s'exprimera sur les tendances du marketing digital, avec un focus sur l'inbound marketing, le leadership et la...

Lire la suite
22/06/2021 16:25 - 17:05 Expert

[Masterclass] Battle : Growth Hacking VS Social Selling

Je visionne le replay

Lire la suite

Mercredi 23 juin

23/06/2021 09:20 - 09:50 Débutant

[Table ronde] Les tendances Social Media en 2021

Creator economy, live shopping, multiplication des réseaux sociaux pro, pouvoir de la voix, digital goods… Début Janvier, Marie Dollé...

Lire la suite
23/06/2021 10:30 - 11:00

[Masterclass] Comment aligner les actions marketing et les actions commerciales ?

Le volume de données ne cessant de croître, il est important de ne pas perdre de vue...

Lire la suite
23/06/2021 11:30 - 12:00 Débutant

[Masterclass] Retour d’expérience de Truffaut – Covid : pourquoi les entreprises qui exploitent la data vont prendre une longueur d’avance ?

Personne n’avait imaginé ça ! Nous avons vécu une crise sanitaire aussi violente qu’inattendue apportant des évolutions rapides, profondes...

Lire la suite
23/06/2021 14:00 - 14:30 Débutant

[Masterclass] 7 étapes pour humaniser votre E-commerce avec le Live Commerce

Antoine Leclercq, CEO de Caast.TV, vous dévoilera comment booster les ventes de votre site e-commerce en 5 étapes grâce...

Lire la suite
23/06/2021 14:35 - 15:05 Débutant

[Masterclass] Webinars et événements : quel est le réel futur de la communication vidéo et comment l’intégrer à sa stratégie ?

2020 a amené son lot d’incertitudes et a eu un impact conséquent sur nos façons de travailler. La digitalisation...

Lire la suite
23/06/2021 15:50 - 16:35 Débutant

[Conférence] Contre les algorithmes, la newsletter ?

Comment expliquer le retour en grâce de l’emailing ? De l'explosion des plateformes à la Substack jusqu'à l'avènement des bundles,...

Lire la suite

Jeudi 24 juin

24/06/2021 09:20 - 10:05 Expert

[Table ronde] Intelligence Artificielle : La place de l’IA dans la chaîne de valeur de l’information et des contenus

L'IA occupe déjà un rôle important dans l'amélioration et la personnalisation de l'expérience client au sens large. A mesure...

Lire la suite
24/06/2021 10:30 - 11:00 Débutant

[Masterclass] Quelle stratégie ABM pour percer des comptes clés « coffre-fort » ?

Comment capter l’attention de prospects ou clients souvent inaccessibles et ne connaissant pas les solutions et services de La...

Lire la suite
24/06/2021 11:30 - 12:00 Débutant

[Masterclass] Podcasts : quels impacts sur votre stratégie de marque ?

Cette masterclass vous livrera des explication sur ce nouveau levier et ses atouts pour un annonceur. Une réflexion sera...

Lire la suite
24/06/2021 14:00 - 14:30 Débutant

[Masterclass] Inbound Marketing, ils l’ont fait et ça fonctionne

Je visionne le replay 

Lire la suite
24/06/2021 14:35 - 15:05 Expert

[Masterclass] Cas d’Usage Marketing Automation B2C, In&motion explose le marché de l’airbag moto

La startup In&motion est devenue en moins de 5 ans le leader des airbags...

Lire la suite

Vendredi 25 juin

25/06/2021 09:20 - 09:50

[Masterclass] Comment mettre en place une stratégie ABM performante ?

Le marketing des comptes stratégiques, ou account-based marketing (ABM), est une méthode personnalisée, ciblée et pertinente, qui vise à...

Lire la suite
25/06/2021 10:00 - 11:00 Débutant

[Table ronde] Quelles sont les nouvelles pratiques commerciales ?

On entend beaucoup parler de l’alignement marketing et vente, synergies nécessaires aux résultats business. Le marketing fait...

Lire la suite
25/06/2021 11:30 - 12:00 Expert

[Masterclass] Tik Tok, nouvel eldorado pour les marques

Grand gagnant du confinement, Tiktok a su s'imposer auprès des plateformes traditionnelles. Près de 11 millions de français l'utilisent...

Lire la suite
25/06/2021 14:00 - 14:30

[Masterclass] Signaux d’affaires et CRM : les meilleurs alliés d’une stratégie d’Inbound Marketing BtoB performante

Parmi les questions clés d’un plan d’Inbound Marketing BtoB, on retrouve souvent : Quels sont les...

Lire la suite
25/06/2021 15:10 - 15:40 Expert

[Masterclass] Baromètre annuel du marketing des comptes stratégiques

L'Account-Based Marketing, c'est une stratégie qui vise à concentrer les efforts marketing et commerciaux sur une liste de comptes...

Lire la suite