Les meilleures conférences

Les conférences favorites des visiteurs d'Inbound Marketing France by Winbound MV Group

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Vous n’avez pas pu assister aux éditions précédentes d’Inbound Marketing France ? Ou vous souhaitez revisionner certaines conférences qui vous ont plu ? (Re) découvrez les interventions des experts du digital qui ont marqué les éditions précédentes d’Inbound Marketing France !

Inbound Marketing France 2023

Conférence de l'invité d'honneur

C’était le temps fort de cette édition 2023 !

April Dunford est la plus grande experte mondiale en positionnement de produits. Elle est une consultante et une auteure qui aide les entreprises à rendre les produits compliqués faciles à comprendre et à aimer pour les clients.
April a passé 25 ans en tant que vice-présidente du marketing dans une série d’entreprises technologiques à croissance rapide.
En tant que consultante, elle a travaillé avec des centaines d’entreprises, dont Google, Epic Games, Postman, Docebo et d’autres. Elle est également l’auteur du best-seller sur le positionnement, « Obviously Awesome ».

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Inbound Marketing France 2023

Attirer et fidéliser vos clients et collaborateurs grâce à la Symétrie des Attentions

Dans cette conférence, découvrez la Symétrie des Attentions, qui met la qualité de la relation d’une entreprise avec ses clients au même niveau que la qualité de la relation entre cette même entreprise et ses collaborateurs. Elle vous permettra de faire de l’expérience collaborateur la condition de l’expérience client et d’aligner l’ensemble de l’entreprise et du management sur une préoccupation unique : le client. Jean-Jacques Gressier partagera avec vous des leviers d’action et quelques bonnes pratiques pour accompagner la croissance et le développement de votre organisation.

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Inbound Marketing France 2023

Fin des cookies tiers : quel avenir pour la publicité digitale ?

Le respect de la vie privée des internautes doit être LA priorité pour tous les marketers. Après la suppression des cookies tiers sur Safari et Firefox, c’est au tour de Chrome d’enclencher leur disparition progressive à partir de juillet 2024. Lors de cette interview, vous découvrirez comment les clients de Weborama réussissent ce pari. En s’appuyant sur de nouvelles technologies innovantes – l’IA sémantique, la DCR (Data Clean Room) et la CDP (Customer Data Platform) – elles s’inscrivent déjà dans le monde publicitaire de demain.

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Inbound Marketing France 2023

Comment Gagner en Agilité à l’heure de ChatGPT & de l’Automatisation & Optimiser Vos Performances Marketing ?

Il y a encore deux décennies, vous obteniez de bons résultats avec une tactique marketing ? Vous pouviez alors la pratiquer longtemps sans que vos résultats en pâtissent. Désormais, vous trouvez une tactique sioux qui fonctionne réellement, elle est immédiatement recopiée et devient obsolète en quelques semaines à peine. À l’heure de ChatGPT, de l’automatisation & du NoCode, devenir Agile n’est plus une option, c’est VITAL ! Sans agilité, vous perdez en productivité. Or la productivité conditionne vos résultats marketing !

Découvrez à côté de 3 spécialistes du Growth Marketing et du Social Selling comment booster votre productivité en devenant Super Agile.

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Inbound Marketing France 2022

Conférence de l'invité d'honneur

C’était le temps fort de cette édition 2022 !

Scott Taylor, The Data Whisperer (« L’homme qui murmure à l’oreille des données »), a aidé d’innombrables entreprises en sensibilisant les dirigeants à la valeur stratégique d’une bonne gestion des données. En tant que consultant principal de MetaMeta Consulting, il aide les entreprises et les marques de technologie à raconter leur histoire en matière de données. Son livre – TELLING YOUR DATA STORY : Data Storytelling for Data Management est disponible dès maintenant.

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Inbound Marketing France 2022

Interview du grand témoin : le Psychomarketing

Le grand témoin de cette 5ème édition, Stefan Lendi, sera interrogé par PPC sur la méthodologie qu’il a élaboré : le PsychoMarketing. C’est une approche inédite reposant sur la science et l’expérience, fondée sur le fonctionnement cérébral, qui permet d’attirer et de fidéliser encore plus de clients pour décupler les ventes. Vous pouvez également lire son ouvrage sur le sujet : « PSYCHOMARKETING : Attirer et fidéliser encore plus de clients ! », aux éditions GERESO.

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Inbound Marketing France 2022

Comment adopter concrètement et définitivement le marketing des startups ?

L’hypercroissance des Statups n’est pas un hasard. Elles ont fait le choix d’un marketing et de méthodes de vente totalement repensés et parfaitement adaptés aux nouveaux parcours des clients B2B & B2C. Durant cette Masterclass, nous challengerons collectivement 4 Growth Hackers sur leurs méthodes, leurs organisations, leurs outils et leurs pratiques. Nous les exposerons à nos méthodes marketing & vente traditionnelles et leur demanderons de les challenger en live.

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Inbound Marketing France 2022

Metavers: révolution ou simple évolution ?

Le metaverse est conçu comme une réalité alternative dans laquelle il est possible d’interagir avec des personnes et de se déplacer à travers le monde entier par le biais d’un avatar ou d’un hologramme. Mark Zuckerberg annonce que son groupe devient désormais Meta. Facebook va investir des centaines de millions de dollars sur cette révolution. Comment mieux comprendre ? Comment s’y préparer ? Quels seront les impacts sur votre entreprise ? Ce sont ces questions qui seront posées à nos invités experts !

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Inbound Marketing France 2022

Inbound Marketing, back to the basics !

Dans cette Masterclass, nos speakers reviendront sur leurs propres expériences de mise en place de l’Inbound Marketing en entreprise B2B. Elles vous partageront les 5 insights clés (testés et approuvés !), qui vous permettront d’aborder de façon pratique et concrète la démarche Inbound au sein de votre entreprise. De l’agilité de la stratégie au suivi des KPI en passant par le contenu, vous aurez toutes les clefs pour vous lancer sereinement dans le déploiement de l’Inbound Marketing dans votre entreprise !

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Inbound Marketing France 2022

Comment comprendre et améliorer l'expérience client en 2022 en BtoB ?

La fidélité des clients est un enjeu majeur pour l’entreprise. Comment créer un moment d’échange unique avec votre client, lui faire ressentir différents sentiments et émotions avant, pendant et après l’acte d’achat. Comment relever ce challenge de ce puissant levier marketing qu’est l’expérience client !

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Inbound Marketing France 2021

Conférence de l'invité d'honneur

C’était le temps fort de cette édition 2021 !

SETH GODIN est l’auteur de 20 bestsellers mondiaux traduits dans plus de 35 langues. Il est aussi le fondateur d’altMBA et des Workshops Akimbo, des séminaires en ligne ayant transformé le travail de milliers de personnes. Blogger, entrepreneur, auteur, et star mondiale du marketing, il a tenu une conférence en direct à Inbound Marketing France pour vous livrer sa vision du marketing et de l’inbound marketing.

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Inbound Marketing France 2021

Les tendances Social Media en 2021

Creator economy, live shopping, multiplication des réseaux sociaux pro, pouvoir de la voix, digital goods… Début Janvier, Marie Dollé publiait son livre de tendances pour 2021. Avec 3 experts, spécialistes des réseaux sociaux, de l’influence, et de la sociologie, nous reviendrons sur ces tendances pour les analyser, les décrypter et échanger. Où en sommes-nous en milieu d’année ? Quelles sont leurs prévisions pour le deuxième semestre… et 2022 ?

Cette conférence vous est proposée par Céline Beckrich, Activatrice de réseaux sociaux, Dominique Boullier, Professeur des Universités en sociologie à l’IEP Paris (Sciences Po), et Camille Jourdain, Consultant Influence Marketing.

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Inbound Marketing France 2021

Interview du Grand Témoin : L'exploitation intensive et responsable des données de l'IA

Les usages des données et leur transformation avec le Big Data et l’Intelligence Artificielle sont un élément-clé de la compétitivité des entreprises du XXIème siècle. On n’en est qu’au début de ce mouvement, tout est à inventer ! Les organisations qui en tireront le plus de valeur et le plus fort pouvoir de transformation doivent innover, imaginer et intégrer les nouveaux usages de la data et de l’IA au cœur de leur écosystème. Le grand témoin de cette 4ème édition, Mick Levy, sera interrogé par PPC. Son dernier ouvrage : «  Sortez vos données du frigo »

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Inbound Marketing France 2021

Le Baromètre annuel du marketing des comptes stratégiques

L’Account-Based Marketing, c’est une stratégie qui vise à concentrer les efforts marketing et commerciaux sur une liste de comptes stratégiques qui remplissent des critères spécifiques et identifiés. Ce qui caractérise également l’ABM, c’est l’approche personnalisée lorsque l’on s’adresse aux contacts les plus pertinents.

Isabelle Defay (Winbound), Nathalie D’Isanto (La Poste) et Benoit Marcellin (Nomination) vous livrent le tout premier baromètre annuel du marketing des comptes stratégiques. Ils vous partagent un état des lieux de l’Account-Based Marketing en France comparativement aux Etats-Unis, et les grandes tendances qui en découlent.

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Inbound Marketing France 2021

Inbound Marketing, ils l’ont fait et ça fonctionne

Dans cette Masterclass, découvrez les conseils nos invités, qui reviennent sur les problématiques qui les ont poussés à choisir une stratégie Inbound Marketing pour leur entreprise, la mise en place de cette méthode et les changements qu’elle implique. Domptez le marketing digital pour que votre stratégie d’inbound marketing fonctionne.

Juliette Hervé a mis en place une stratégie d’inbound au sein de l’entreprise Spendesk et les résultats sont là : Inbound = 50% du business généré avec 3 commerciaux, Outbound = 50% du business généré avec 27 commerciaux

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Miniature conférence Inbound Marketing, ils l'ont fait et ça fonctionne IMF21

Inbound Marketing France 2021

Contre les algorithmes, la newsletter ?

Comment expliquer le retour en grâce de l’emailing ? De l’explosion des plateformes à la Substack jusqu’à l’avènement des bundles, avec un florilège de formats et de formules, le courriel s’est imposé contre vents et marées, notamment grâce à une expérience lecteur qui le rapproche plus d’un vrai journal que l’on reçoit dans sa poche que d’un fil d’actualité, reposant sur des logiques de communautés et profitant activement de la défiance engendrée par les réseaux sociaux.

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Miniature conférence Contre les algorithmes, la newsletter IMF21

Inbound Marketing France 2021

Inbound Marketing, back to the basics !

Grâce à cette masterclass, vous aurez toutes les clefs pour aborder sereinement le déploiement de l’Inbound Marketing dans votre entreprise, et les réponses aux questions que vous vous posez peut être actuellement. Nous aborderons les fondamentaux et vous donnerons quelques astuces pour vous lancer dans cette aventure avec succès !

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Miniature conférence Inbound Marketing, back to the basics IMF21

Inbound Marketing France 2020

Wade Foster : Who needs an office ?

Créée en 2011 par Wade Foster, Bryan Helmig et Mike Knoop, Zapier a toujours fonctionné sur le système du travail à distance. A cette époque, ce mode de fonctionnement était loin d’être la norme ; beaucoup doutaient que cela soit réellement pérenne et productif. En dépit de ces avis sceptiques, Zapier connait aujourd’hui un grand succès qui repose notamment sur le travail à distance, et emploie 300 salariés dans 27 pays dans le monde. Lors de sa conférence à Inbound Marketing France 2020, Wade partage avec vous toutes les clefs pour construire et manager des équipes “à distance” et vous expose les différents outils qui accompagnent le “Remote Work” chez Zapier.

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Miniature conférence Wade Foster Who needs an office

Inbound Marketing France 2020

Du persona à la fidélisation du client : comment se différencier par la création de valeur

Antalis est le leader mondial du papier aux professionnels et deuxième en Europe sur les marchés de l’emballage et de la communication visuelle. Lors de cette masterclass, Frank Chenet vous expliquera comment Antalis conduit la transformation du business model pour mieux répondre aux nouvelles exigences du marché (passer d’une culture marketing Produit à une culture marketing Client, passer d’une culture de distributeur à une culture de marchand, passer d’une culture d’outbound à inbound marketing autour des personae), le tout illustré d’exemples concrets, y compris tous les aspects du change management pour accompagner l’organisation vers le succès.

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Miniature Masterclass Du persona à la fidélisation du client

Inbound Marketing France 2020

Print et Digital, le duo gagnant des stratégies B2B

A l’heure où les clients ne cherchent plus à consommer mais à vivre des expériences, qui ne rêve pas de générer des émotions et de l’attention ? L’enjeu de l’économie de l’attention est chaque jour plus déterminant et oblige tout marketeur à ajuster ses pratiques pour attirer et conserver un bon niveau d’engagement. L’inbound marketing nous a appris l’importance de la variété et de la qualité des messages dans l’engagement, il en est de même avec la multiplicité des supports. Au cours de cette masterclass, Nathalie d’Isanto, Emmanuelle Servaye et Michel Brébion reviendront sur 3 points : l’expérience, un élément clé du processus marketing / tout savoir sur les nouveaux pouvoirs du print / les best practices de l’alliance du print et du digital.

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Miniature conférence Print et Digital, le duo gagnant des stratégies B2B

Inbound Marketing France 2020

La négociation émotionnelle

Dans notre monde digital, l’humain, et plus particulièrement la fonction commerciale, est devenu le dernier rempart pour préserver la valeur. Seulement, au-delà de cette conviction, les techniques de négociation commerciale classiques ne suffisent plus aujourd’hui pour se distinguer de la concurrence.

A partir de son dernier ouvrage, La Négociation Emotionnelle (éditions KAWA Février 2017), Frédéric Bonneton vous proposera une application des découvertes en neurosciences au monde des techniques d’influence en face à face. La démarche ultime pour développer votre efficacité personnelle et celle de votre organisation. Une intervention qui vous fera vivre un voyage entre influence et manipulation et peut-être vous donneront un regard différent sur vos prochaines négociations.

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Miniature Masterclass la négociation émotionnelle

Inbound Marketing France 2020

Inbound Marketing : Back to the basics

3 drôles de dames vous partagent leurs 3 drôles de vies et leurs propres expériences de mise en place de l’Inbound Marketing en entreprise B2B. Elles vous expliqueront comment, à la lumière de ce qu’elles ont appris depuis, elles pourraient réécrire l’histoire. – Quels sont les pièges (prévisibles) à éviter ? – Quel est le terreau fertile pour implanter cette méthode ? – Quels sont les outils indispensables pour être efficaces ? Vous ferez un saut en arrière de quelques années avec 3 retours d’expérience personnels et vous aurez ainsi la chance de ne pas refaire les mêmes erreurs ! Grâce à cette masterclass, vous aurez toutes les clefs pour aborder sereinement le déploiement de l’Inbound Marketing dans votre entreprise, et les réponses aux questions que vous vous posez peut-être actuellement.

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Miniature conférence Inbound Marketing back to the basics IMF20

Inbound Marketing France 2019

Rand Fishkin : les 4 cavaliers de l'apocalypse du webmarketing

Grâce à son expérience entrepreneuriale et technique,  Rand Fishkin (connu à l’international, en tant que fondateur de la société Moz & de la société SparkToro) aborde dans ses conférences les tactiques marketing stratégiques et opérationnelles, les changement fondamentaux du web au fil des années et en quoi des géants tels que Google, Facebook, Twitter… impactent notre façon de naviguer et donc de travailler au quotidien.

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Miniature conférence Rand Fishkin les 4 cavaliers de l'apocalypse du webmarketing

Inbound Marketing France 2019

L'incroyable pouvoir des nano-influenceurs sur l'algorithme de Facebook

Edith Jolicoeur fait partie du #TeamOrganic. En 2017, une expérience autant inusitée que probante lui a permis de valider son hypothèse au sujet de l’incroyable pouvoir des nano-influenceurs sur l’algorithme de Facebook. Depuis, elle a aussi été impliquée dans l’élaboration et la mise en place d’autres stratégies basées sur la nano-influence. S’appuyant sur ces différentes études de cas, elle vous aidera à envisager des stratégies pour améliorer le taux d’engagement de vos Pages, la portée de vos publications et vos taux de conversion sans tricher et sans (ou avant de) payer!

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Inbound Marketing France 2019

Je me transforme, tu te transformes, elles et ils se transforment... hum pas sûr

La transformation digitale mania a envahi la France depuis 2013. Depuis, par opportunisme ou par conviction (ou les deux), des entreprises de tailles différentes essayent de surfer sur cette vague ou vaillamment de changer. Après plusieurs années passées à travailler exclusivement sur les enjeux de transformation technique et culturelle, plus de 20 grands groupes accompagnés ; Ilham Guggenheim livre lors de cette conférence ses observations mais surtout ses convictions.

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Miniature podcast Je me transforme, tu te transformes, elles et ils se transforment... hum pas sûr

Inbound Marketing France 2019

Inbound marketing, les fondamentaux par 3 experts

Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ? Comment le mettre en place ? Quel impact sur votre organisation et sur vos équipes ? Quels outils digitaux utiliser ? Combien de temps avant d’avoir les premiers résultats ? Autant de questions que nos invités vont aborder dans cette table ronde.

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Inbound Marketing France 2018

Christian Kinnear : l'ère de l'acheteur

Comment le comportement de l’acheteur a-t-il évolué depuis 10 ans ? Et comment le marketing et les ventes se sont-ils adaptés en parallèle ? Christian Kinnear, Managing Director chez HubSpot EMEA, revient sur les challenges et les opportunités offertes par l’évolution du marketing traditionnel et des stratégies commerciales vers des méthodologies d’inbound marketing, un mouvement grâce auquel des entreprises ont déjà pu écrire de belles histoires de croissance.

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Miniature conférence L'ère de l'acheteur par Christian Kinnear

Inbound Marketing France 2018

Les fondamentaux de l'inbound marketing

Commençons par le commencement : qu’est-ce que l’inbound marketing ? Derrière ce terme se cachent les réponses aux questions des entrepreneurs qui veulent changer leur conception du business et qui ont bien compris qu’il fallait le faire avec l’outil digital plutôt que d’essayer de le contourner. Stéphane Truphème, Joselito Tirados et Michel Brébion définiront l’inbound marketing et comment il peut répondre à vos objectifs de génération de leads et de transformation. Ils vous présenteront les outils qui permettent de le mettre en œuvre et comment cette approche vous aidera à insuffler le changement dans votre entreprise.

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Miniature conférence Les fondamentaux de l'inbound marketing

Inbound Marketing France 2018

Inbound Marketing, ils l'ont fait et ça fonctionne

Pour cette table ronde, ces 4 experts de l’inbound marketing répondent à des questions clés sur le déploiement de l’inbound marketing en interne : mise en place, difficultés, résultats… Ils passent en revue les critères indispensables au lancement réussi d’une stratégie inbound.

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Miniature conférence Inbound Marketing, ils l'ont fait et ça fonctionne IMF18