Les meilleures conférences

Les conférences favorites des visiteurs d'Inbound Marketing France, éditions 2018, 2019, 2020 & 2021

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5 raisons de participer à l’événement international digital de l’année !

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A VOS AGENDAS mardi 6 Juin 2023 !

Vous n’avez pas pu assister aux éditions précédentes d’Inbound Marketing France ? Ou vous souhaitez revisionner certaines conférences qui vous ont plu ? (Re) découvrez les interventions des experts du digital qui ont marqué les éditions 2018, 2019, 2020 et 2021 d’Inbound Marketing France !

Inbound Marketing France 2021

Conférence de l'invité d'honneur

C’était le temps fort de cette édition 2021 !

SETH GODIN est l’auteur de 20 bestsellers mondiaux traduits dans plus de 35 langues. Il est aussi le fondateur d’altMBA et des Workshops Akimbo, des séminaires en ligne ayant transformé le travail de milliers de personnes. Blogger, entrepreneur, auteur, et star mondiale du marketing, il a tenu une conférence en direct à Inbound Marketing France pour vous livrer sa vision du marketing et de l’inbound marketing.

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Inbound Marketing France 2021

Les tendances Social Media en 2021

Creator economy, live shopping, multiplication des réseaux sociaux pro, pouvoir de la voix, digital goods… Début Janvier, Marie Dollé publiait son livre de tendances pour 2021. Avec 3 experts, spécialistes des réseaux sociaux, de l’influence, et de la sociologie, nous reviendrons sur ces tendances pour les analyser, les décrypter et échanger. Où en sommes-nous en milieu d’année ? Quelles sont leurs prévisions pour le deuxième semestre… et 2022 ?

Cette conférence vous est proposée par Céline Beckrich, Activatrice de réseaux sociaux, Dominique Boullier, Professeur des Universités en sociologie à l’IEP Paris (Sciences Po), et Camille Jourdain, Consultant Influence Marketing.

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Inbound Marketing France 2021

Interview du Grand Témoin : L'exploitation intensive et responsable des données de l'IA

Les usages des données et leur transformation avec le Big Data et l’Intelligence Artificielle sont un élément-clé de la compétitivité des entreprises du XXIème siècle. On n’en est qu’au début de ce mouvement, tout est à inventer ! Les organisations qui en tireront le plus de valeur et le plus fort pouvoir de transformation doivent innover, imaginer et intégrer les nouveaux usages de la data et de l’IA au cœur de leur écosystème. Le grand témoin de cette 4ème édition, Mick Levy, sera interrogé par PPC. Son dernier ouvrage : «  Sortez vos données du frigo »

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Inbound Marketing France 2021

Le Baromètre annuel du marketing des comptes stratégiques

L’Account-Based Marketing, c’est une stratégie qui vise à concentrer les efforts marketing et commerciaux sur une liste de comptes stratégiques qui remplissent des critères spécifiques et identifiés. Ce qui caractérise également l’ABM, c’est l’approche personnalisée lorsque l’on s’adresse aux contacts les plus pertinents.

Isabelle Defay (Winbound), Nathalie D’Isanto (La Poste) et Benoit Marcellin (Nomination) vous livrent le tout premier baromètre annuel du marketing des comptes stratégiques. Ils vous partagent un état des lieux de l’Account-Based Marketing en France comparativement aux Etats-Unis, et les grandes tendances qui en découlent.

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Inbound Marketing France 2021

Inbound Marketing, ils l’ont fait et ça fonctionne

Dans cette Masterclass, découvrez les conseils nos invités, qui reviennent sur les problématiques qui les ont poussés à choisir une stratégie Inbound Marketing pour leur entreprise, la mise en place de cette méthode et les changements qu’elle implique. Domptez le marketing digital pour que votre stratégie d’inbound marketing fonctionne.

Juliette Hervé a mis en place une stratégie d’inbound au sein de l’entreprise Spendesk et les résultats sont là : Inbound = 50% du business généré avec 3 commerciaux, Outbound = 50% du business généré avec 27 commerciaux

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Inbound Marketing France 2021

Contre les algorithmes, la newsletter ?

Comment expliquer le retour en grâce de l’emailing ? De l’explosion des plateformes à la Substack jusqu’à l’avènement des bundles, avec un florilège de formats et de formules, le courriel s’est imposé contre vents et marées, notamment grâce à une expérience lecteur qui le rapproche plus d’un vrai journal que l’on reçoit dans sa poche que d’un fil d’actualité, reposant sur des logiques de communautés et profitant activement de la défiance engendrée par les réseaux sociaux.

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Inbound Marketing France 2021

Inbound Marketing, back to the basics !

Grâce à cette masterclass, vous aurez toutes les clefs pour aborder sereinement le déploiement de l’Inbound Marketing dans votre entreprise, et les réponses aux questions que vous vous posez peut être actuellement. Nous aborderons les fondamentaux et vous donnerons quelques astuces pour vous lancer dans cette aventure avec succès !

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Inbound Marketing France 2020

Wade Foster : Who needs an office ?

Créée en 2011 par Wade Foster, Bryan Helmig et Mike Knoop, Zapier a toujours fonctionné sur le système du travail à distance. A cette époque, ce mode de fonctionnement était loin d’être la norme ; beaucoup doutaient que cela soit réellement pérenne et productif. En dépit de ces avis sceptiques, Zapier connait aujourd’hui un grand succès qui repose notamment sur le travail à distance, et emploie 300 salariés dans 27 pays dans le monde. Lors de sa conférence à Inbound Marketing France 2020, Wade partage avec vous toutes les clefs pour construire et manager des équipes “à distance” et vous expose les différents outils qui accompagnent le “Remote Work” chez Zapier.

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Miniature conférence Wade Foster Who needs an office

Inbound Marketing France 2020

Du persona à la fidélisation du client : comment se différencier par la création de valeur

Antalis est le leader mondial du papier aux professionnels et deuxième en Europe sur les marchés de l’emballage et de la communication visuelle. Lors de cette masterclass, Frank Chenet vous expliquera comment Antalis conduit la transformation du business model pour mieux répondre aux nouvelles exigences du marché (passer d’une culture marketing Produit à une culture marketing Client, passer d’une culture de distributeur à une culture de marchand, passer d’une culture d’outbound à inbound marketing autour des personae), le tout illustré d’exemples concrets, y compris tous les aspects du change management pour accompagner l’organisation vers le succès.

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Inbound Marketing France 2020

Print et Digital, le duo gagnant des stratégies B2B

A l’heure où les clients ne cherchent plus à consommer mais à vivre des expériences, qui ne rêve pas de générer des émotions et de l’attention ? L’enjeu de l’économie de l’attention est chaque jour plus déterminant et oblige tout marketeur à ajuster ses pratiques pour attirer et conserver un bon niveau d’engagement. L’inbound marketing nous a appris l’importance de la variété et de la qualité des messages dans l’engagement, il en est de même avec la multiplicité des supports. Au cours de cette masterclass, Nathalie d’Isanto, Emmanuelle Servaye et Michel Brébion reviendront sur 3 points : l’expérience, un élément clé du processus marketing / tout savoir sur les nouveaux pouvoirs du print / les best practices de l’alliance du print et du digital.

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Miniature conférence Print et Digital, le duo gagnant des stratégies B2B

Inbound Marketing France 2020

La négociation émotionnelle

Dans notre monde digital, l’humain, et plus particulièrement la fonction commerciale, est devenu le dernier rempart pour préserver la valeur. Seulement, au-delà de cette conviction, les techniques de négociation commerciale classiques ne suffisent plus aujourd’hui pour se distinguer de la concurrence.

A partir de son dernier ouvrage, La Négociation Emotionnelle (éditions KAWA Février 2017), Frédéric Bonneton vous proposera une application des découvertes en neurosciences au monde des techniques d’influence en face à face. La démarche ultime pour développer votre efficacité personnelle et celle de votre organisation. Une intervention qui vous fera vivre un voyage entre influence et manipulation et peut-être vous donneront un regard différent sur vos prochaines négociations.

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Miniature Masterclass la négociation émotionnelle

Inbound Marketing France 2020

Inbound Marketing : Back to the basics

3 drôles de dames vous partagent leurs 3 drôles de vies et leurs propres expériences de mise en place de l’Inbound Marketing en entreprise B2B. Elles vous expliqueront comment, à la lumière de ce qu’elles ont appris depuis, elles pourraient réécrire l’histoire. – Quels sont les pièges (prévisibles) à éviter ? – Quel est le terreau fertile pour implanter cette méthode ? – Quels sont les outils indispensables pour être efficaces ? Vous ferez un saut en arrière de quelques années avec 3 retours d’expérience personnels et vous aurez ainsi la chance de ne pas refaire les mêmes erreurs ! Grâce à cette masterclass, vous aurez toutes les clefs pour aborder sereinement le déploiement de l’Inbound Marketing dans votre entreprise, et les réponses aux questions que vous vous posez peut-être actuellement.

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Miniature conférence Inbound Marketing back to the basics IMF20

Inbound Marketing France 2019

Rand Fishkin : les 4 cavaliers de l'apocalypse du webmarketing

Grâce à son expérience entrepreneuriale et technique,  Rand Fishkin (connu à l’international, en tant que fondateur de la société Moz & de la société SparkToro) aborde dans ses conférences les tactiques marketing stratégiques et opérationnelles, les changement fondamentaux du web au fil des années et en quoi des géants tels que Google, Facebook, Twitter… impactent notre façon de naviguer et donc de travailler au quotidien.

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Miniature conférence Rand Fishkin les 4 cavaliers de l'apocalypse du webmarketing

Inbound Marketing France 2019

L'incroyable pouvoir des nano-influenceurs sur l'algorithme de Facebook

Edith Jolicoeur fait partie du #TeamOrganic. En 2017, une expérience autant inusitée que probante lui a permis de valider son hypothèse au sujet de l’incroyable pouvoir des nano-influenceurs sur l’algorithme de Facebook. Depuis, elle a aussi été impliquée dans l’élaboration et la mise en place d’autres stratégies basées sur la nano-influence. S’appuyant sur ces différentes études de cas, elle vous aidera à envisager des stratégies pour améliorer le taux d’engagement de vos Pages, la portée de vos publications et vos taux de conversion sans tricher et sans (ou avant de) payer!

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Inbound Marketing France 2019

Je me transforme, tu te transformes, elles et ils se transforment... hum pas sûr

La transformation digitale mania a envahi la France depuis 2013. Depuis, par opportunisme ou par conviction (ou les deux), des entreprises de tailles différentes essayent de surfer sur cette vague ou vaillamment de changer. Après plusieurs années passées à travailler exclusivement sur les enjeux de transformation technique et culturelle, plus de 20 grands groupes accompagnés ; Ilham Guggenheim livre lors de cette conférence ses observations mais surtout ses convictions.

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Inbound Marketing France 2019

Inbound marketing, les fondamentaux par 3 experts

Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ? Comment le mettre en place ? Quel impact sur votre organisation et sur vos équipes ? Quels outils digitaux utiliser ? Combien de temps avant d’avoir les premiers résultats ? Autant de questions que nos invités vont aborder dans cette table ronde.

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Miniature podcast Inbound marketing, les fondamentaux par 3 experts IMF19

Inbound Marketing France 2018

Christian Kinnear : l'ère de l'acheteur

Comment le comportement de l’acheteur a-t-il évolué depuis 10 ans ? Et comment le marketing et les ventes se sont-ils adaptés en parallèle ? Christian Kinnear, Managing Director chez HubSpot EMEA, revient sur les challenges et les opportunités offertes par l’évolution du marketing traditionnel et des stratégies commerciales vers des méthodologies d’inbound marketing, un mouvement grâce auquel des entreprises ont déjà pu écrire de belles histoires de croissance.

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Miniature conférence L'ère de l'acheteur par Christian Kinnear

Inbound Marketing France 2018

Les fondamentaux de l'inbound marketing

Commençons par le commencement : qu’est-ce que l’inbound marketing ? Derrière ce terme se cachent les réponses aux questions des entrepreneurs qui veulent changer leur conception du business et qui ont bien compris qu’il fallait le faire avec l’outil digital plutôt que d’essayer de le contourner. Stéphane Truphème, Joselito Tirados et Michel Brébion définiront l’inbound marketing et comment il peut répondre à vos objectifs de génération de leads et de transformation. Ils vous présenteront les outils qui permettent de le mettre en œuvre et comment cette approche vous aidera à insuffler le changement dans votre entreprise.

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Miniature conférence Les fondamentaux de l'inbound marketing

Inbound Marketing France 2018

Inbound Marketing, ils l'ont fait et ça fonctionne

Pour cette table ronde, ces 4 experts de l’inbound marketing répondent à des questions clés sur le déploiement de l’inbound marketing en interne : mise en place, difficultés, résultats… Ils passent en revue les critères indispensables au lancement réussi d’une stratégie inbound.

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Miniature conférence Inbound Marketing, ils l'ont fait et ça fonctionne IMF18