Elles vous ont inspiré

Les conférences favorites des visiteurs d'Inbound Marketing France, éditions 2018, 2019 & 2020

Visionner toutes les conférences

Vous n’avez pas pu assister aux éditions précédentes d’Inbound Marketing France ? Ou vous souhaitez revisionner certaines conférences qui vous ont plu ? (Re) découvrez ici les interventions des experts du digital qui ont marqué les éditions 2018, 2019 et 2020 d’IMF, en attendant de pouvoir vous inscrire à la semaine digitale IMF du lundi 21 au vendredi 25 juin 2021 !

Inbound Marketing France 2018

Christian Kinnear : l'ère de l'acheteur

Comment le comportement de l’acheteur a-t-il évolué depuis 10 ans ? Et comment le marketing et les ventes se sont-ils adaptés en parallèle ? Christian Kinnear, Managing Director chez HubSpot EMEA, revient sur les challenges et les opportunités offertes par l’évolution du marketing traditionnel et des stratégies commerciales vers des méthodologies d’inbound marketing, un mouvement grâce auquel des entreprises ont déjà pu écrire de belles histoires de croissance.

Inbound Marketing France 2019

Rand Fishkin : les 4 cavaliers de l'apocalypse du webmarketing

Grâce à son expérience entrepreneuriale et technique,  Rand Fishkin (connu à l’international, en tant que fondateur de la société Moz & de la société SparkToro) aborde dans ses conférences les tactiques marketing stratégiques et opérationnelles, les changement fondamentaux du web au fil des années et en quoi des géants tels que Google, Facebook, Twitter… impactent notre façon de naviguer et donc de travailler au quotidien.

Inbound Marketing France 2020

Wade Foster : Who needs an office ?

Créée en 2011 par Wade Foster, Bryan Helmig et Mike Knoop, Zapier a toujours fonctionné sur le système du travail à distance. A cette époque, ce mode de fonctionnement était loin d’être la norme ; beaucoup doutaient que cela soit réellement pérenne et productif. En dépit de ces avis sceptiques, Zapier connait aujourd’hui un grand succès qui repose notamment sur le travail à distance, et emploie 300 salariés dans 27 pays dans le monde. Lors de sa conférence à Inbound Marketing France 2020, Wade partage avec vous toutes les clefs pour construire et manager des équipes “à distance” et vous expose les différents outils qui accompagnent le “Remote Work” chez Zapier.

Inbound Marketing France 2018

Les fondamentaux de l'inbound marketing

Commençons par le commencement : qu’est-ce que l’inbound marketing ? Derrière ce terme se cachent les réponses aux questions des entrepreneurs qui veulent changer leur conception du business et qui ont bien compris qu’il fallait le faire avec l’outil digital plutôt que d’essayer de le contourner. Stéphane Truphème, Joselito Tirados et Michel Brébion définiront l’inbound marketing et comment il peut répondre à vos objectifs de génération de leads et de transformation. Ils vous présenteront les outils qui permettent de le mettre en œuvre et comment cette approche vous aidera à insuffler le changement dans votre entreprise.

Inbound Marketing France 2019

Print et Digital, le duo gagnant des stratégies B2B

A l’heure où les clients ne cherchent plus à consommer mais à vivre des expériences, qui ne rêve pas de générer des émotions et de l’attention ? L’enjeu de l’économie de l’attention est chaque jour plus déterminant et oblige tout marketeur à ajuster ses pratiques pour attirer et conserver un bon niveau d’engagement. L’inbound marketing nous a appris l’importance de la variété et de la qualité des messages dans l’engagement, il en est de même avec la multiplicité des supports. Au cours de cette masterclass, Nathalie d’Isanto, Emmanuelle Servaye et Michel Brébion reviendront sur 3 points : l’expérience, un élément clé du processus marketing / tout savoir sur les nouveaux pouvoirs du print / les best practices de l’alliance du print et du digital.

Inbound Marketing France 2020

La négociation émotionnelle

Dans notre monde digital, l’humain, et plus particulièrement la fonction commerciale, est devenu le dernier rempart pour préserver la valeur. Seulement, au-delà de cette conviction, les techniques de négociation commerciale classiques ne suffisent plus aujourd’hui pour se distinguer de la concurrence.

A partir de son dernier ouvrage, La Négociation Emotionnelle (éditions KAWA Février 2017), Frédéric Bonneton vous proposera une application des découvertes en neurosciences au monde des techniques d’influence en face à face. La démarche ultime pour développer votre efficacité personnelle et celle de votre organisation. Une intervention qui vous fera vivre un voyage entre influence et manipulation et peut-être vous donneront un regard différent sur vos prochaines négociations.

Inbound Marketing France 2020

Du persona à la fidélisation du client : comment se différencier par la création de valeur

Antalis est le leader mondial du papier aux professionnels et deuxième en Europe sur les marchés de l’emballage et de la communication visuelle. Lors de cette masterclass, Frank Chenet vous expliquera comment Antalis conduit la transformation du business model pour mieux répondre aux nouvelles exigences du marché (passer d’une culture marketing Produit à une culture marketing Client, passer d’une culture de distributeur à une culture de marchand, passer d’une culture d’outbound à inbound marketing autour des personae), le tout illustré d’exemples concrets, y compris tous les aspects du change management pour accompagner l’organisation vers le succès.

Inbound Marketing France 2019

L'incroyable pouvoir des nano-influenceurs sur l'algorithme de Facebook

Edith Jolicoeur fait partie du #TeamOrganic. En 2017, une expérience autant inusitée que probante lui a permis de valider son hypothèse au sujet de l’incroyable pouvoir des nano-influenceurs sur l’algorithme de Facebook. Depuis, elle a aussi été impliquée dans l’élaboration et la mise en place d’autres stratégies basées sur la nano-influence. S’appuyant sur ces différentes études de cas, elle vous aidera à envisager des stratégies pour améliorer le taux d’engagement de vos Pages, la portée de vos publications et vos taux de conversion sans tricher et sans (ou avant de) payer!

Inbound Marketing France 2019

Je me transforme, tu te transformes, elles et ils se transforment... hum pas sûr

La transformation digitale mania a envahi la France depuis 2013. Depuis, par opportunisme ou par conviction (ou les deux), des entreprises de tailles différentes essayent de surfer sur cette vague ou vaillamment de changer. Après plusieurs années passées à travailler exclusivement sur les enjeux de transformation technique et culturelle, plus de 20 grands groupes accompagnés ; Ilham Guggenheim livre lors de cette conférence ses observations mais surtout ses convictions.


Vous souhaitez découvrir toutes les conférences, les podcasts & les interviews des experts du digital à IMF ?

Rendez-vous ici