Stratégie

Podcast : comment réussir sa stratégie Inbound Marketing

Publié le 28 septembre 2018

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Par Alice Talaga

Stéphane Truphème et Michel Brébion échangent, dans ce podcast, sur l’évolution de l’inbound marketing en France et les méthodes à adopter pour que cela fonctionne. Ré-écoutez le podcast pour avoir toutes les recettes clefs pour réussir votre stratégie inbound marketing.

L’événement Inbound Marketing France a eu un très gros succès lors de sa première édition en janvier 2018. Cela nous a montré que la demande était très présente. En effet les entreprises veulent de plus en plus se développer en utilisant la transformation digitale –thématique qui sera abordée lors d’IMF19-.

 

Un besoin de changement

“L’inbound marketing est très mature dans les pays anglo-saxons, l’Allemagne et l’Espagne contrairement à la France. Le marché décolle vraiment depuis 2 ans, c’est le time to market.” – Michel Brébion, CEO Winbound, agence inbound.

De plus en plus d’agence déploient cette technique de marketing.

En effet, les clients en ont marre d’être toujours démarchés, de recevoir en permanence de la publicité, ils recherchent plus de contact humain, de l’écoute, du sur-mesure. L’inbound marketing permet d’améliorer la relation client.

 

Quels objectifs ? Et quelles méthodes à adopter ?

L’Inbound Marketing a pour objectif clef de réussir à acquérir de nouveaux clients en s’adaptant à leur besoin d’explication et au parcours client.

Les recettes clefs pour que cela fonctionne :

  • Il faut prôner le rapprochement entre les pôles marketing et les pôles commerciaux. Une stratégie inbound marketing a beaucoup de vertu car la méthode permet d’aligner ces deux secteurs, ce qui facilite les échanges entre les équipes d’une même agence.
  • Il faut savoir faire des choix pour prendre les outils (comme une plateforme inbound marketing, un CRM…) qui s’adaptent le mieux aux fonctionnalités dont a besoin le client, sa typologie et son budget. Ils doivent correspondent aux besoins, être simples d’utilisation et ergonomiques pour les équipes.
  • Il faut exploiter les tendances, comme le podcast qui est la tendance “contenu” du moment pour Michel Brébion. C’est un moyen de diffusion très développé aux Etats-Unis qui est très intéressant car il demande des moyens techniques très faibles. Il peut se faire à distance, on peut l’écouter en voiture et il est facile de remettre ce contenu aux rédacteurs pour qu’ils puissent rédiger des articles de blog.
  • Il faut être accompagné par les bonnes personnes et notamment par une agence experte en Inbound Marketing.

 

Maintenant que vous avez les méthodes clefs pour réussir votre stratégie Inbound Marketing, n’hésitez pas à vous lancer !

Pour aller plus loin, inscrivez-vous à la prochaine édition d’Inbound Marketing France le 29 janvier 2019 !

 

 

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