Stratégie digitale

5 chiffres qui vous convaincront d’adopter l’Inbound Marketing

Publié le 20 octobre 2017

Par Cindy Ronsoux

Avant de commencer la lecture, nous attirons votre attention sur le fait que la lecture de cet article pourrait vous donner une forte envie d’adopter l’inbound marketing !

Pour ceux d’entre vous qui auraient bien compris tout l’intérêt de cette méthodologie mais aurait encore besoin d’être convaincus, voilà quelques chiffres qui vous feront basculer du bon côté 🙂

Ces chiffres sont tirés de l’étude “L’Etat de l’Inbound 2017” (State of Inbound 2017, édité par HubSpot) qui synthétise les données recueillies auprès de plus de 6 300 clients et commerciaux du monde entier.

 

1 – 38% des marketeurs français estiment la publicité payante surestimée

Bien qu’encore largement utilisée comme levier de génération de leads dans le marketing traditionnel, la publicité payante est une tactique marketing surestimée en terme d’impact et de ROI.

Les nouveaux comportement d’achat commencent à être largement connus et anticipés et il devient évident pour les entreprises que leurs méthodes marketing et commerciales doivent s’y adapter.

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Retrouvez tous les chiffres dans l’e-book “Etat de l’Inbound en 2017”

2 – 40% des interrogés trouvent que la prospection est la partie la plus difficile du processus commercial

Les équipes commerciales ont besoin d’aide pour qualifier les leads. L’inbound marketing apporte une solution à cette difficulté grâce à la mise en oeuvre de techniques qui permettent d’économiser des heures et des heures de coups de téléphone et de visites infructueuses !

Comment ? Simplement, en se positionnant sur le web, là et au moment où votre prospect en aura besoin. Vous pouvez ensuite adopter des stratégies permettant de mieux qualifier les leads, comme un lead scoring robuste, afin que soient transmis aux commerciaux les contacts les plus susceptibles de devenir clients.

Retrouvez tous les chiffres dans l’e-book “Etat de l’Inbound en 2017”

3 – En France, 37% des marketeurs estiment que les pratiques inbound fournissent de meilleurs leads à la force de vente que les pratiques outbound

Un des avantages de l’Inbound est qu’il renforce l’alignement entre le marketing et les forces de vente.

Contrairement à des entreprises qui sont plutôt sur des pratiques outbound (publicités, emailing commercial…), et où les deux services travaillent plus souvent en concurrence qu’en collaboration, la confiance entre marketing et ventes est accrue et la qualité des leads fournis par le marketing n’est plus remise en question. Le cercle vertueux se met ensuite en route tout naturellement…

Retrouvez tous les chiffres dans l’e-book “Etat de l’Inbound en 2017”

4 – 69% des entreprises ayant adopté l’inbound déclarent leur stratégie marketing efficace

Dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient “Middle East” et Afrique), la satisfaction par rapport à des pratiques plus intrusives et des méthodologies moins permissives ne s’élève qu’à 51%. Cela signifie que la moitié des répondants faisant partie d’organisations outbound ne pensent pas que leur stratégie marketing soit efficace !

Retrouvez tous les chiffres dans l’e-book “Etat de l’Inbound en 2017”

5 – ROI Inbound Marketing = 3 / ROI Outbound Marketing = 1

Tout est dit ! L’inbound marketing est considéré comme trois fois plus ROIste que les pratiques outbound. Pourtant, le leitmotiv de toutes actions marketing et commerciales dans une entreprise est le ROI : faire en sorte que les actions mises en place me rapportent plus que ce qu’elles m’ont coûté !

La preuve est faite qu’avec l’inbound, les résultats sont au rendez-vous. Si vous faîtes partie des 46% qui ne veulent, ne peuvent ou ne savent pas calculer le ROI de leurs actions marketing, renseignez-vous sur cette méthodologie qui pourrait vous apporter de belles surprises !

Retrouvez tous les chiffres dans l’e-book “Etat de l’Inbound en 2017”

Alors convaincu ? N’hésitez pas à utiliser ces chiffres pour argumenter auprès de votre direction et passer à la vitesse inbound !

Vous en voulez plus ?? Consultez “L’Etat de l’Inbound Marketing en 2017” et devenez l’ambassadeur de cette méthodologie dans votre entreprise.

 

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