Inbound Marketing

Exemple de stratégie inbound marketing : inspirez-vous de success-stories !

Publié le 15 janvier 2019

Par Anne Poupaert-Lievens

L’Inbound Marketing ? C’est le moment de vous lancer ! Mais avant, il est primordial de vous inspirer d’expériences réussies d’entreprises performantes. Ce benchmark se révèle primordial pour le succès de votre propre stratégie. Ubiflow et Digitaleo font partie des exemples à suivre en Inbound Marketing. On vous en dit plus !

Cibler les prospects grâce à des solutions métiers et univers dédiés : l’exemple d’Ubiflow

Le coeur de métier d’Ubiflow ? Proposer des solutions de multi-diffusion d’annonces immobilières et automobiles.

L’entreprise accompagne aujourd’hui près de 40 000 professionnels. Sur son blog, Ubiflow a choisi de ne pas axer sa communication sur ses services, mais sur les problématiques métiers de ses personas. « 10 idées de posts à diffuser sur Facebook pour les garagistes », « Agences immobilières : pouvez-vous passer à côté du phygital », « Optimiser le ROI de ses concessions : un complément aux call centers » : autant de questions déterminantes pour les professionnels de l’immobilier et de l’automobile qu’Ubiflow cherche à séduire.

Grâce à un ton pragmatique et orienté métier, ces articles donnent des solutions concrètes aisément compréhensibles.

Interviews d’experts, décryptages de spécialistes, les contenus diffusés sur le blog d’Ubiflow varient dans leur forme et leur manière d’aborder la thématique.

À la fin des articles, un call to action offre une proposition de démonstration ou la possibilité de télécharger des contenus spécifiques comme des livres blancs. Deux excellents moyens de collecter des leads qualifiés !

Landing page de téléchargement Ubiflow

Différents scénarii emailing proposent ensuite du contenu adapté à chaque persona et à ses différentes lectures, et au moment opportun de découvrir la solution Ubiflow.

 

Générer des leads qualifiés grâce à l’Inbound Marketing comme Digitaleo

Spécialiste du marketing relationnel, Digitaleo a totalement repensé sa tactique d’acquisition de leads et de ciblage de nouveaux prospects. Comment ? En plaçant l’Inbound Marketing et la génération de leads au cœur de sa stratégie ! Sur le blog, les équipes de Digitaleo publient des articles abordant les différentes problématiques liées au marketing relationnel.

Digitaleo met en ligne des contenus très réguliers, dimensionnés, et des contenus téléchargeables, qui correspondent parfaitement aux personas définis (directeur marketing et gérant point de vente, par exemple). Ainsi, à travers un article comme « Marketing relationnel : exemples d’entreprises qui ont tout compris », Digitaleo sensibilise de manière concrète aux intérêts du marketing relationnel. Tout est fait dans ce contenu qualitatif pour apporter des solutions et des exemples concrets adaptés aux défis quotidiens des personas. Il n’est pas question de parler uniquement de la solution Digitaleo, mais d’élargir le champ lexical et les thématiques abordées pour faire du contenu plus qualitatif et moins promotionnel.

Blog Digitaleo, spécialiste du marketing relationnel

Aussi, à travers des focus sur les bonnes pratiques comme « L’importance de dire au revoir aux clients qui se désinscrivent », des témoignages et des astuces métier, Digitaleo attire à elle des prospects potentiels. Grâce à des thank you pages (pages de remerciement suite au téléchargement) optimisées avec d’autres contenus à découvrir, Digitaleo améliore son taux de conversion. Cette stratégie éditoriale s’accompagne d’une promotion intelligente sur les réseaux sociaux et de l’usage d’Hubspot, plateforme de marketing automation.

Présents à l’IMF 2019, Jocelyn Denis (CEO) et Sébastien Briot (CMO), parleront de la mise en place de leur stratégie d’Inbound Marketing lors de leur conférence : « Pivoter sur une stratégie inbound marketing en B2b. Digitaleo l’a fait. »

Ils évoqueront le changement d’organisation en interne, les difficultés rencontrées et les résultats obtenus depuis ce changement de stratégie.


Il est encore temps de vous inscrire le mardi 29 janvier 2019 à Inbound Marketing France, à Rennes, pour venir découvrir des exemples de stratégies inbound marketing concrets !

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