Événement

Inbound marketing France, un événement inbound dans sa philosophie !

Publié le 07 janvier 2019

Avatar

Par Tanguy Nicolas

A l’occasion d’un podcast réalisé dans le cadre de l’émission “Je viens bosser chez vous”, présentée par Géry Bertrande, Michel BREBION, dirigeant de Winbound, l’agence organisatrice d’IMF, revient sur ce qui fait l’ADN de cet événement.

Un pur événement inbound, qui applique naturellement les fondamentaux de la méthodologie inbound marketing !

Evangéliser autour de l’inbound marketing

Comme le définit Michel Brébion, l’inbound marketing c’est “Répondre à ce qui empêche les internautes de dormir la nuit” – une définition simple de ce nouveau marketing, que certains professionnels du marketing en BtoB seront amenés à découvrir lors de cette deuxième édition. L’inbound marketing est encore méconnu en France, alors qu’il est légion aux Etats-Unis depuis plus de 15 ans. Et pourtant, les besoins sont là !

Alors pourquoi si peu de dirigeants d’entreprise le connaissent ? Pourquoi existe-t-il un tel décalage entre les besoins en terme de process commercial et les moyens mis en oeuvre ? Les expertises du marketing digital peuvent paraître trop techniques et parfois effrayer ces populations non initiées, mais en vérité, “Le digital, ça n’est pas si compliqué” indique Michel Brébion et IMF tend justement à donner accès au plus grand nombre à la connaissance autour de ces métiers.

Il existe de nombreux événements digitaux en France mais IMF est le seul qui aborde tous les leviers de la modernisation du processus commercial.

Un événement customer centric

C’est la clé du succès d’une stratégie inbound marketing, et aussi celle du succès de l’événement ! IMF répond aux problématiques des dirigeants d’entreprise, des responsables commerciaux et marketing. D’ailleurs, le programme est basé sur toutes les questions qui peuvent être soulevées au cours de l’année par les clients, les prospects et les collaborateurs.

IMF est un événement qui est fait pour répondre aux problématiques marketing et commerciales de nos clients et prospects

Cette année encore, ils pourront assister à des conférences uniques, qui aborderont les sujets traditionnels de l’inbound marketing (SEO, contenu, data, etc) mais aussi les sujets de demain : le marketing conversationnel, le social selling ou l’intelligence artificielle.

Les formats des conférences sont variés et on pourra assister à la fois :

  • à des keynotes inspirantes, avec la présence de personnalités internationales du digital comme Rand Fishkin, Cecile van Steenberge, la responsable Europe de Google ou Romain Lanéry de Technews&Tests.
  • à des ateliers, pratiques et pragmatiques qui traiteront des sujets du quotidien de responsables marketing et commerciaux.
  • à des rencontres avec des experts et des moments d’échanges.

IMF sera également l’occasion de faire la promotion des expertises de nos partenaires, locaux, nationaux et internationaux.

Une aventure d’équipe

Le digital n’aura jamais été aussi humain qu’avec IMF ! En effet, cet événement est le fruit du travail des équipes de Winbound et MV Group qui, pour cette deuxième édition, sont de nouveau mobilisées pour assurer le succès de cette journée.

“L’événement a été créé avec l’envie de partager” confie Michel Brébion à Géry Bertrande dans son interview. Partager avec le public, avec les partenaires et avec les équipes. Et le résultat est au rendez-vous : en 2018, IMF accueillait + de 800 participants, proposait + de 30 conférences & worskshops grâce aux 42 speakers (plus d’informations : voir notre article Les chiffres clés d’Inbound Marketing France, édition 2018 !).

L'équipe Winbound organisatrice de l'événement

L’équipe a travaillé tout au long de l’année pour vous proposer des nouveautés et notamment la possibilité de prendre des rendez-vous avec les speakers !

L’agence Winbound, créée en septembre 2016 par Michel Brébion et Olivier Méril compte 20 collaborateurs. Adossée à MV Group, elle délivre aujourd’hui des prestations complètes qui permettent de servir ses clients sur tous les leviers du digital.

Alors si vous vous demandiez encore si IMF était un événement comme les autres, voilà quelques arguments qui vous convaincront du contraire !

Si vous préférez écouter cet interview en version audio, cliquez ici pour écouter le podcast.

Les Incontournables pour réussir un appel commercial

Lors d’un appel téléphonique, votre cerveau a énormément de choses à penser. Et plus encore lorsque vous savez...

Lire la suite

Les 4 cultures de l’inbound marketing

« Ce n ‘est pas suffisant de conquérir, il faut apprendre à séduire » Voltaire Depuis plus de...

Lire la suite

On vous dit tout !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des dernières actus sur l'événement !

Haut de page