Événement

Responsables marketing : les 3 bonnes raisons de venir à IMF20

Publié le 19 décembre 2019

Par Fanja Sanceau

Vous êtes Responsable marketing et vous n’avez pas encore pris votre Pass pour Intelligence Marketing Day (anciennement Inbound Marketing France) ? Il est encore temps de réserver votre journée du mardi 28 janvier 2020 pour venir à Rennes, et vivre l’événement incontournable du marketing digital. C’est l’occasion parfaite pour prendre du recul afin de parfaire votre stratégie, identifier de nouveaux canaux d’acquisition et ramener le plein d’outils à votre équipe.. tout en networkant !

 

(Re)découvrir des canaux d’acquisition innovants et des formats différenciants

En une journée, vous aurez l’occasion de profiter d’un tour d’horizon des nouveaux formats de content marketing pour vous différencier de vos concurrents, ainsi que des canaux d’utilisation que vous n’utilisez pas encore. 

 

  • Tester le podcast, le media de la mobilité

Après son succès aux Etats-Unis, le podcast vient s’implanter durablement en France. Il dispose de nombreux atouts : il est facile à créer en déclinaison d’une captation vidéo, il favorise l’engagement sur les réseaux sociaux, et booste votre référencement en étant présent sur les plateformes d’hébergement. Pour mieux connaître ce media, venez voir 2 célèbres podcasters qui échangeront en table-ronde, animée par l’influenceur du digital Arnaud Le Roux :

  • PPC, podcasteur de l’émission Bonjour PPC à écouter tous les matins à 7h35 sur la transformation digitale. Il est également Master of Ceremony d’IMF20.
  • Julien Wouters, Président et co-fondateur de Rewind, la nouvelle application de podcasts géolocalisés dans Paris. 

 

Essayez le podcast audio

 

  • Passer à la TV segmentée

Si vous investissez dans la TV, prévoyez d’assister à la masterclass sur la TV segmentée ! Deux spécialistes de ce media, Olivier Bonin, Fondateur et directeur associé GoodBuy media et Frédéric Degouy, Directeur marketing et revenu management chez Next Media Solutions vous donneront toutes les informations pour tirer profit de ce nouveau mode de commercialisation de la publicité. 

 

  • Innover avec le media DOOH

Vous voulez toucher des cibles en mouvement ? Intéressez-vous au media DOOH (pour Digital Out Of Home). Ce système de publicité extérieure digitale propose du contenu personnalisable et des données traitées en temps réel. Clément Lion, Digital OOH Sales Director de JCDecaux vous apportera tous les conseils pour bien exploiter ce media. 

 

Faire le plein d’outils et de tips utiles pour votre équipe

Toujours dans l’idée d’optimiser votre stratégie marketing, vous pourrez échanger avec vos pairs sur leurs retours d’expérience. Vous amasserez un maximum d’infos pratiques pour revenir au bureau avec des conseils à distiller à votre équipe. Ceux qui peuvent le mieux parler de ces outils, sont ceux qui les utilisent. Voici une petite sélection de retours d’expériences auxquels vous pourrez assister :

 

  • Mesurer les conversions par téléphone avec le call-tracking

On pense souvent aux KPI on-line, mais on mesure peu l’off-line. Alors si vous avez des leads entrants par téléphone, pensez au call-tracking. David Liger, Responsable Marketing Digital chez Peterson.fr viendra vous expliquer comment il a mesuré et intégré les conversions par téléphone dans son parcours client on-line. 

 

le call tracking pour intégrer conversations dans le parcours online

 

  • Gagner en efficience pour animer vos communautés

En social media, Flavien Chantrel, Responsable médias sociaux et contenus web chez Hellowork vous présentera 3 outils indispensables pour échanger avec les communautés en ligne. Pour animer vos communautés, vous pourrez également échanger sur le marketing conversationnel avec Simon Robic d’iAdvize. 

 

Profiter de retours d’expérience pour être un manager au top

Vous êtes dans un contexte d’internationalisation de votre équipe ? Vous serez au bon endroit pour avoir des conseils pour manager votre team :

  • Wade Foster, le CEO de Zapier, a basé son entreprise sur des collaborateurs qui travaillent à distance. Il sera notre Invité d’honneur et vous partagera son expérience passionannte du “remote work”
  • Inken Kuhlmann-Rhinow, Marketing Director EMEA HubSpot a déployé son équipe de marketing internationale dans 6 régions et 5 langues. Elle vous expliquera lors de sa conférence, comment elle gère son équipe multi-culturelle. 

 

Jetez un coup d’oeil au programme complet pour faire vos choix, et on se donne RDV fin janvier !

 

Inscrivez-vous à Intelligence Marketing Day

Toutes les clés du digital pour développer son business en 1 journée !

3 guests d’exception s’annoncent à Intelligence Marketing Day 2024

Découvrez les portraits des speakers que vous ne devez pas manquer lors de la 7e édition d’Intelligence...

Lire la suite

Inbound Marketing France devient Intelligence Marketing Day

Inbound Marketing France devient Intelligence Marketing Day. Nous avons interrogé Michel Brébion, le fondateur, sur toutes les...

Lire la suite

Restez informé(e), inspiré(e) et connecté(e) avec #IMD2024

Haut de page