Événement

Que faire et voir à Rennes, ville d’accueil d’Inbound marketing France

Publié le 20 novembre 2017

Avatar

Par Alice Talaga

Et si votre déplacement à Rennes pour Inbound Marketing France était l’occasion de découvrir la capitale bretonne ? Ville d’architecture, d’histoire, de gastronomie et de culture, Rhoazon comme l’appelle les bretons est à découvrir sous de nombreux aspects ! Suivez le guide tout en visualisant la carte MyMap créée pour cette occasion.

#1 Pour les passionnés d’histoire : découvrez le patrimoine de Rennes

Le Couvent des Jacobins résume assez bien le patrimoine architectural de Rennes en faisant le pont entre le Moyen Age et l’époque contemporaine. C’est parti pour une balade à travers les âges !

Après une journée de conférences et d’ateliers à Inbound Marketing France, dirigez-vous vers la Cathédrale Saint-Pierre de Rennes. Au pied de son imposante façade, les vestiges de la cité médiévale se dévoilent : les portes Mordelaises et les restes des remparts qui encerclaient la ville, la rue du Chapitre et ses splendides maisons à colombages. Flanez dans les ruelles pavées et découvrez le charme de notre vieille cité !

Cathédrale Saint-Pierre à Rennes
Cathédrale Saint-Pierre à Rennes (Crédit photo : Ludovic Maisant)

Remontez le temps, en flânant en direction de la place de la Mairie, le cœur de la ville. Juste en face, la façade de l’Opéra épouse en douceur celle du bâtiment municipal. Cette place est le cœur dynamique de la ville et le point de départ, la rue Le Bastard, est “The-Place-To-Be” pour une session shopping !

L’opéra de Rennes (Crédit photo : blog Opéra de Rennes)

L’été, des hamacs sont installés pour accueillir les marcheurs épuisés par tant de lèche-vitrines, tandis que l’hiver, la petite locomotive du marchand de marrons chauds vient réchauffer les promeneurs qui profitent des illuminations de Noël. On peut aussi profiter d’un spectacle son et lumière sur la façade de l’Hôtel de Ville !

Au cours de votre déambulation, guettez les façades des différents édifices : immeubles d’habitations, commerces ou même la piscine Saint-Georges ! En effet, certains d’entre eux ont été décorés par le mosaïste Odorico, connu pour créer de splendides façades avec ces morceaux de faïences colorés ! Un des fiertés du patrimoine rennais !

Puis faites un saut dans l’avenir de la ville : direction le Mabilay, splendeur architecturale de la ville et cœur de la French Tech rennaise !

Mabilay Rennes
Le Mabilay de Rennes (Crédit photo : Klo CDT35)

#2 Pour les gourmands… goûtez la spécialité rennaise : la galette-saucisse !

Quelle est la spécialité culinaire de la ville ? La galette-saucisse bien sûr ! Vous connaissez le hot-dog ? Et bien, c’est la même chose, mais en remplaçant le pain par une bonne galette de sarrazin toute chaude, qui vient de quitter le bilig (la plaque de fonte sur laquelle on verse la pâte).

Galette saucisse
La galette saucisse : un must breton !

Vous pourrez la déguster comme les puristes : sans ketchup, ni moutarde, ni aucun condiment, mais vous trouverez toujours les variantes avec diverses sauces et même des petits oignons ou du fromage.

Mais où manger une bonne galette-saucisse ? Il existe deux adresses mythiques :

  • Aux abords du Rhoazon Park, près de la route de Lorient. Vous verrez une enfilade de food-trucks vous proposant la spécialité culinaire de la ville
  • Le samedi matin sur le marché des Lices, qui est pour la petite anecdote, un des plus beaux, un des plus vieux (4 siècles) et un des plus grands (le 2ème) marchés de France !

Alors oui, le breton est un peu chauvin, mais il est aussi un grand voyageur. C’est la raison pour laquelle à Rennes, vous trouverez des cuisines pour tous les palais : thaïlandais, japonais, libanais, italien, créole, mexicain… Tous les goûts sont à Rennes ! Sans oublier les petits bistrots, les adresses gastronomiques et les bars et cafés conviviaux où on peut toujours partager une planche entre collègues après une journée de conférences !

En quête d’un repas plus raffiné mais toujours à base de farine de blé noir ? Testez une bonne crêperie avant de partir :

  • La Saint-Georges, 11 rue du Chapitre.
  • L’Ouzh-Taol, 27 rue Saint-Melaine. Pensez à réserver !

#3 Pour les amoureux des balades en plein-air (même en hiver !)

Rennes comporte de nombreux parcs ou de belles balades. Qu’il pleuve ou qu’il vente, vous pouvez toujours aller flâner le long du canal ou le long du Mail François Mitterrand.

Mais ne partez pas sans avoir parcouru le joli Parc du Thabor ! Véritable poumon vert rennais, il est rapidement accessible à pieds depuis le Couvent des Jacobins. Ce parc de 10 hectares allie jardin à la française et parc à l’anglaise, avec une volière, un kiosque, une serre et une roseraie d’exception !

Thabor Parc à Rennes
Le parc du Thabor à Rennes (Crédit photo : La terrasse du Thabor)

On vous attend nombreux à Rennes le 31 janvier 2018. Il est encore temps de s’inscrire à Inbound Marketing France. Pour retrouver tous ces lieux lors de votre visite, voici la carte générée avec les différents points de repères :

 

 

9 KPI service client à mesurer

Un KPI permet d'évaluer et de suivre les performances d'une entreprise. Cet acronyme anglais signifie Key Performance Indicator et...

Lire la suite

Les avantages d’une stratégie customer-centric

Placer le client au centre de sa réflexion est aujourd’hui une étape clé dans la mise en...

Lire la suite

On vous dit tout !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des dernières actus sur l'événement !

Haut de page