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[Podcasts] Comment générer plus de leads et augmenter son business ?

Publié le 08 juin 2020

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Par Justine Plassard

Qu’on se le dise, tout responsable marketing suit différents indicateurs pour analyser la performance et la pertinence de ses actions. Bien souvent, nous cherchons à augmenter nos performances vs N-1, toujours dans l’objectif de générer davantage de leads pour développer son business, mais parfois, les stratégies en place stagnent. Nous avons besoin de nouveautés, mais également de conseils, de retours d’expérience pour mieux comprendre ce qui peut fonctionner sur notre secteur d’activité, ce qui a fait ses preuves.

Lors de cette 3ème édition d’Inbound Marketing France, la stratégie d’acquisition et de génération de leads était au coeur de plusieurs conférences. Les speakers ont aussi donné de nombreux conseils pour augmenter vos résultats grâce au marketing digital et marketing automation.

 

Nous vous avons donc concocté une série de podcasts pour tout comprendre de la génération de leads quel que soit votre niveau :

  • Comment Wizaplace a démultiplié ses leads avec l’Inbound Marketing
  • Comment Marketo aide le marketing digital de Placo
  • Comment Alsid a atteint son objectif de génération de leads annuel en un mois
  • Le marketing automation chez Cash in Time du Crédit Agricole Leasing & Factoring

 

De quoi vous donner envie de tester de nouveaux leviers pour rester innovant dans votre stratégie digitale. Bonne écoute !

 

Comment Wizaplace a démultiplié ses leads avec l’IM

La plateforme de marketing automation Plezi, représentée par son CEO Charles Dolizy était présente à IMF avec l’un de ses clients Wizaplace.

Wizaplace est une plateforme permettant la gestion de marketplaces pour les vendeurs en e-commerce. L’enjeu de la démarche inbound ? Créer des contenus intemporels pour prouver son expertise sur son marché et ainsi attirer des leads qualifiés.

En janvier 2018, l’entreprise mettait en route sa stratégie inbound marketing. Alors 2 ans après, quels sont les résultats ? Ni plus ni moins qu’un trafic global et un nombre de leads générés multiplié par 3. Alors quelle est la recette gagnante ? Découvrez la dans ce podcast.

 

 

 

Comment Marketo aide le marketing digital de Placo®

Marketo est une plateforme de marketing automation qui pourrait bien vous aider à progresser dans votre stratégie si vous n’avez pas encore fait un choix d’outils. C’est d’ailleurs le choix qu’a fait l’entreprise Placo®.

Sylvain Davril, fondateur de Merlin/Leonard, et Gaëlle Bezin, chef de projet chez Placo®, ont pris le temps de revenir lors d’une masterclass sur les clés qui font le succès d’une stratégie portée sur Marketo. À commencer par le choix des profils de marketeurs qui travaillent sur l’outil. De qui avez-vous besoin dans votre équipe pour mettre toutes les chances de votre côté ? Réponse juste ici :

 

 

 

Comment Alsid a atteint son objectif de génération de leads annuel en un mois

Nous continuons notre tour des plateformes de marketing automation. Après Plezi et Marketo, HubSpot est intervenu lors d’une masterclass pour présenter un case study de génération de leads et nurturing, celui d’Alsid !

De la segmentation de la base de données, aux scénarios de nurturing en passant par le travail sur la relation marketing et sales : les étapes sont nombreuses pour faire de sa stratégie, la stratégie qui fera ses preuves sur le long terme.

Découvrez dès maintenant le retour d’expérience d’Alsid.

 

 

Le marketing automation chez Cash in Time du Crédit Agricole Leasing & Factoring

Cash In Time est une solution qui paye vos factures clients en moins de 24 h. La promesse est forte et la start-up compte aujourd’hui 185 000 clients dans le monde. Mais avec une offre sans engagement, la fidélisation est vite devenue un enjeu fort pour l’entreprise.

Cash in Time a donc fait le choix de miser sur Webmecanik et les résultats sont là ! L’entreprise est parvenue à passer de 13 à 45 % de fidélisation chez ses clients.

Dans cette masterclass, vous découvrirez ou redécouvrirez comment l’entreprise a réussi à mettre en place des relances personnalisées, à optimiser son tunnel de conversion et son parcours client grâce à la connexion à son CRM Salesforce. Vous pourrez également vous nourrir d’exemples de scénarios de nurturing à mettre en place dans votre entreprise !

 

 

 

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