Événement

Le programme sur mesure des CEO pour IMF20

Publié le 09 janvier 2020

Fanja Sanceau

Par Fanja Sanceau

L’année 2020 commence à peine, et votre agenda se remplit déjà. En tant que CEO, il est donc important pour vous de prioriser les événements à forte valeur ajoutée, ceux qui vous permettent de booster votre business. Dans votre short-list, n’oubliez pas d’ajouter Inbound Marketing France si ce n’est pas déjà fait. Pour vous faire gagner du temps, on vous propose votre journée sur mesure pour le mardi 28 janvier à Rennes, afin de vous permettre de réussir votre transformation digitale. 

 

Une matinée sous le signe de la transformation digitale

9h : accueil par notre équipe et lancement officiel de l’évènement

Notre équipe en marinière vous accueillera (avec le sourire !) aux abords du Couvent des Jacobins pour vous guider jusqu’à la salle de l’Auditorium. A 9h, Inbound Marketing France sera lancé officiellement par Michel Brébion (CEO Winbound & Organisateur de l’événement) et Loïg Chesnais-Girard (Président de la Région Bretagne).

Accueil IMF

 

9h30 – 10h30 : conférence de Wade Foster, le CEO américain qui a basé son succès sur le travail à distance de ses collaborateurs

Vous pourrez rester dans la même salle pour assister à la conférence de Wade Foster. Ce CEO américain a développé son entreprise avec 300 salariés qui travaillent à distance dans 27 pays du monde. Vous verrez comment il a géré son entreprise en s’adaptant à ce nouveau mode de collaboration. Si vous n’êtes pas anglophone, pas de panique, vous serez équipé d’un casque audio pour profiter de la traduction simultanée.

 

10h30 – 11h : pause networking

 

11h – 11h40 : histoire de la transformation digitale du Groupement les Mousquetaires

Pour continuer sur votre fil conducteur qu’est la transformation digitale, vous pourrez bénéficier du retour d’expérience de Pascal Basset, Directeur de la Transformation de la STIME, DSI du Groupement les Mousquetaires, qui expliquera dans sa table-ronde, comment il a opéré une révolution culturelle et managériale dans son entreprise. 

 

11h55 – 12h35 : prise de hauteur avec notre Grand Témoin, Guy Mamou Mani

Après ce cas concret, prenez un peu de hauteur avec Guy Mamou Mani, Co-Président chez Open, qui annonce formellement : “L’apocalypse numérique n’aura pas lieu”. Selon lui, le digital permet de dessiner de nouvelles opportunités. Sur des champs aussi larges que l’industrie, l’éducation, l’administration ou encore la santé, il nous donnera son point de vue sur ce phénomène majeur de notre époque dans son interview avec PPC. 

 

12h35 – 14h : pause déjeuner networking

Networking à inbound marketing france

 

Tables rondes et ateliers : un après-midi riche en témoignages

14h – 14h40 : table-ronde sur l’inclusion des femmes dans l’entreprise digitale de demain 

Vous pourrez commencer le début d’après-midi avec un sujet complémentaire fondamental : l’inclusion des femmes dans la transformation digitale. Une table-ronde passionnante vous attendra avec des voix d’entreprises portées par différents acteurs : Dipty Chander, présidente de l’association E-mma, Ilham Guggenheim, VP Innovation & Change Management chez Change Factory, Guy Mamou Mani, président du groupe Open et co-fondateur de l’association Jamais Sans Elles, et Olivier Méril, Président de MV group, groupe partenaire de l’association ESTIMnumérique

 

15h-15h40 : témoignage de l’entreprise Euler Hermes France sur leur stratégie digitale

Pour continuer à vous nourrir de témoignages, lors de sa table ronde  Edith Taillart, Head of Digital & Operational Marketing du leader mondial des solutions d’assurance-crédit Euler Hermes France vous présentera sa stratégie digitale. Elle sera accompagnée des spécialistes Sylvie Lachkar Global Digital Transformation Network Lead au sein de SAP et Edouard Lauwick, Vice Président chez Rakuten Marketing.

 

16h-16h40 : rencontre exclusive avec la spécialiste de la transformation digitale, Ilham Guggenheim

Votre après-midi continuera avec la rencontre exclusive avec la spécialiste de la transformation digitale Ilham Guggenheim. Elle vous livrera lors de sa conférence ses observations et ses convictions, après avoir accompagné plus de 20 grands groupes sur des enjeux de transformation technique et culturelle.

Table ronde transformation digitale

 

16h50 – 17h30 : découverte de l’ABM pour s’attaquer aux grands-comptes

Dernier atelier de la journée sur un sujet qui vous intéressera fortement si votre objectif est de faire plus de business avec les grands comptes. Vous découvrirez l’ABM (Account-Based Marketing) ou Marketing de comptes stratégiques en français. C’est une méthode très simple et facile à appréhender. Vous vous en rendrez compte grâce à la masterclass organisée par Aurélien Blaha, Chief marketing officer chez Digimind et Hélène Tourtet, ABM specialist et Co-fondatrice des meetups ABM. 

 

17h45 – 18h15 : remise du prix de la meilleure stratégie Inbound Marketing et digitale 2020

Avant le cocktail de fin de journée, vous pourrez assister à la remise du Prix de la Meilleure Stratégie Inbound Marketing. et découvrir les grands gagnants. 

 

18h30 – 19h : fin de cette incroyable journée avec le cocktail networking

 

Vous êtes prêt(e) à vivre l’expérience IMF ?

N’hésitez pas à vous inscrire via ce lien. Toute l’équipe IMF est à votre disposition pour répondre à votre moindre interrogation. A bientôt sur Rennes !

Inscrivez-vous à Inbound Marketing France 2020

Toutes les clés du digital pour développer son business en 1 journée !

9 KPI service client à mesurer

Un KPI permet d'évaluer et de suivre les performances d'une entreprise. Cet acronyme anglais signifie Key Performance Indicator et...

Lire la suite

Les avantages d’une stratégie customer-centric

Placer le client au centre de sa réflexion est aujourd’hui une étape clé dans la mise en...

Lire la suite

On vous dit tout !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des dernières actus sur l'événement !

Haut de page