Événement

Inbound Marketing France, une aventure MV Group

Publié le 16 janvier 2020

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Par Justine Plassard

Depuis maintenant 3 ans, Winbound, filiale de MV Group organise Inbound Marketing France, l’événement qui réunit le temps d’une journée, responsables marketing et chefs d’entreprise. L’objectif de la journée ? Repartir avec de nouvelles tactiques marketing afin de développer son business en 2020.

Si l’événement a su se faire une place dans le paysage local et est devenu un rendez-vous incontournable à Rennes, IMF est avant tout un pari fou : celui de rassembler en un même lieu des pointures du marketing digital.

Cette aventure, Winbound la partage maintenant avec MV Group, qui vient aussi apporter sa pierre à l’édifice dans l’organisation de cette journée. Plusieurs filiales seront représentées lors de conférences à IMF, mais de quoi vont-ils vous parler ? A chaque filiale son expertise, c’est la promesse d’un tour d’horizon de différents leviers du digital pour booster votre stratégie marketing.

 

1 / Inbound marketing, l’expertise Winbound

[Masterclass] Inbound Marketing, back to the basics !Isabelle Defay, Cindy Ronsoux, Fanja Sancéau

Revenons quelques années en arrière, à l’époque où l’inbound marketing était encore inconnu pour beaucoup de marketeux. C’est à ce moment que Isabelle Defay (Responsable d’agence), Cindy Ronsoux et Fanja Sancéau (Inbound marketeurs) ont commencé à s’intéresser à cette méthode. Depuis, elles en ont appris des choses ! Elles reviendront pour vous lors d’une masterclass sur les basiques de l’inbound marketing : les bonnes pratiques et pièges à éviter. Tout ce dont vous avez besoin pour lancer vos premières campagnes inbound.

 

2 / Le média TV, la spécialité de Good Buy Media

[Masterclass] L’Advanced TVOlivier Bonnin, Frédéric Degouy

Cela n’est un secret pour personne, la télévision reste un média avec une force de frappe importante, plus qu’utile dans toute campagne de notoriété de marque. Et si vous alliez plus loin ? Aujourd’hui, de nouveaux formats digitaux sont disponibles, comme la VOD, le streaming. La commercialisation de la publicité télévisée a donc bien changée : la segmentation, l’achat au CPM, le ciblage via box opérateurs etc., Olivier Bonnin (Directeur associé de Good Buy Media) vous dira tout sur l’advanced TV.

 

3 / Booster sa stratégie d’acquisition, avec les bons leviers grâce à Mediaveille

[Masterclass] Stratégie d’acquisition : comment optimiser vos campagnes grâce à la connaissance clients ?Yohann Delahaye

Que trouve t-on au coeur d’une stratégie d’acquisition bien pensée et efficace ? La data bien sûr ! Nous sommes tous d’accord pour dire que la data est indispensable pour fidéliser ses clients et leur proposer de nouvelles offres toujours plus pertinentes. Mais on oublie parfois que la data est une véritable mine d’or pour s’adresser à ses prospects de manière personnalisée. Le défi pour acquérir de nouveaux leads ? Bien connaître ses cibles et se servir de cette connaissance pour s’adresser à elles. En pratique, c’est une succession d’actions spécifiques que Yohann Delahaye (Directeur général de Mediaveille) présentera en s’appuyant sur un cas client.

 

4 / La fidélisation et l’expérience client, au coeur de l’activité d’Avanci

[Masterclass] Créez une expérience ultra personnalisée et maximisez la valeur client grâce à la data !Bruno Carroi, Véronique Thibaud, Emmanuelle Candau

Quoi de plus important aujourd’hui que la personnalisation pour la construction d’une expérience client inédite ? Pour apporter de la valeur à vos clients sur le long terme, vous devez réfléchir à une stratégie spécifique. Cela tombe bien, c’est la spécialité d’Avanci ! Bruno Carroi (Directeur associé d’Avanci) et Véronique Thibaud (directrice conseil), se joignent à Emmanuelle Candau (Digital Marketing Specialist chez Millésima) pour faire un état des lieux du sujet et vous proposer des clefs pratiques.

 

5 / La vision MV Group avec Olivier Méril

[Table ronde] L’entreprise digitale de demain est co-construite avec les femmesDipty Chander, Ilham Guggenheim, Guy Mamou Mani, Olivier Méril, PPC

Le point commun entre toutes ces filiales ? La vision Mv Group, portée par Olivier Méril. Le Président de MV Group abordera dans cette table ronde sa vision de l’entreprise de demain. MV Group est aujourd’hui partenaire de l’association ESTIMnumérique. Son rôle ? Favoriser la mixité dans le numérique et encourager la montée en compétences des femmes dans ces métiers.

Aujourd’hui, seule 1 femme sur 10 est fondatrice d’une start-up tech. Tous les participants de cette table ronde poursuivent le même objectif : faire changer les choses pour que ce chiffre devienne obsolète.

 

Envie d’en savoir plus sur l’expertise des filiales Mv Group ? Ces conférences sont là pour vous ! Et à l’issue de ces interventions, prenez le temps de venir échanger avec nous ! Winbound, Mediaveille, Good Buy Media et Avanci seront présents dans l’espace stands : venez nous rencontrer !

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