Événement

Inbound Marketing France revient à Rennes en 2020 avec son prix !

Publié le 15 novembre 2019

Par Anne Poupaert-Lievens

Pour la 3ème édition d’Inbound Marketing France, nous souhaitons aller plus loin dans la proposition de valeur faite aux participants de l’événement. Nous lançons le Prix de la meilleure stratégie Inbound Marketing 2020 pour récompenser ceux qui font bouger les stratégies d’entreprises au travers d’outils innovants. Il vient distinguer les stratégies inbound marketing les plus performantes, déployées dans des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités. Ces quelques lignes vous détaillent les raisons d’être de ce prix.

 

Le Prix de la meilleure stratégie Inbound 2020 : la suite logique d’IMF

C’est un événement qui est 100% orienté “bénéfices client” , basé sur l’échange entre pairs, la transmission de bonnes pratiques et les témoignages d’expériences.

« Cet événement permet de montrer les bonnes pratiques, les bonnes stratégies à mettre en place, toutes les clés du digital pour développer son business sur une journée. » – Michel Brébion, Fondateur d’Inbound Marketing France.

C’est dans la continuité de notre volonté d’échanger les bonnes pratiques que l’idée est née de proposer aux marketing managers qui le souhaitent de présenter leur approche de l’inbound marketing mise en place dans leur entreprise. Ce prix de la meilleure stratégie inbound marketing donne aux participants l’opportunité de détailler les étapes qu’ils considèrent stratégiques pour attirer les bons contacts, au bon moment avec la bonne offre. Ils pourront détailler les actions mises en œuvre à chaque étape du tunnel de conversion pour attirer, conquérir, conclure et enchanter leurs clients.

« Quoi de mieux que de créer un prix pour observer ce qui se fait de mieux, étudier des cas client, partager des expertises, identifier les secteurs d’activité qui se lancent dans de nouvelles approches digitales comme l’industrie ou le bâtiment » – Michel Brébion, Fondateur d’Inbound Marketing France.

C’est en toute légitimité que l’événement dédié à l’inbound marketing en France récompense les professionnels qui innovent dans leurs stratégies d’entreprise, ceux qui essayent des nouveautés comme de nouveaux outils digitaux.

Le participant à ce prix témoigne de son expérience et contribue ainsi à enrichir les connaissances des visiteurs de l’événement pour peu que ses actions stratégiques soient reconnues comme les meilleures par le jury du prix. Il confrontera ses idées avec les représentants du jury : des professionnels de l’inbound marketing, des auteurs ou des responsables de plateforme d’automation. Ce sera l’occasion de recueillir des points de vue différents pas forcément coutumiers du secteur concerné.

Masterclass Inbound Marketing

Comment participer ?

Pour participer au Prix de la meilleure stratégie Inbound Marketing, rien de plus simple :

  1. Inscrivez-vous en ligne pour télécharger votre dossier de candidature
  2. Complétez votre fiche d’inscription et nous la retourner dès que possible et surtout avant le 8 janvier 2020 à imf@winbound.fr
  3. Préparez votre dossier présentant votre stratégie Inbound Marketing en vidéo ou PPT et nous le retourner à imf@winbound.fr avant le 8 janvier 2020
    La sélection des 15 dossiers retenus pour l’étape suivante, le pitch à Paris, se fera la semaine du 8 au 12 janvier 2020.
  4. Vous êtes parmi les 15 sélectionnés : rendez-vous à Paris pour pitcher votre stratégie devant notre jury la semaine du 13 au 17 janvier 2020
    Le jury délibérera et annoncera individuellement aux gagnants les résultats à partir du 20 janvier 2020.
  5. La remise des prix pour annoncer publiquement les gagnants sera organisée la mardi 28 janvier 2020 en fin de journée lors d’Inbound Marketing France à Rennes. Chacun d’entre eux aura l’occasion de pitcher de nouveau sa stratégie en 10 minutes

 

De belles récompenses à la clé !

5 participants seront récompensés et se verront remettre de « super lots » :

1st Place Medal on Twitter Twemoji 2.1 1er : Le gagnant du 1er prix remportera un pass All-Access pour l’événement Inbound 2020 à Boston + le billet d’avion A/R + prestations offertes par Mediaveille d’une valeur de 3000€.
???? 2ème : des prestations offertes pour aller plus loin dans votre stratégie Inbound Marketing comprenant des audits par Mediaveille d’une valeur de 3000€ + des prestations inbound marketing, inbound sales, social selling par Winbound d’une valeur de 3000€.
???? 3ème : des prestations offertes pour aller plus loin dans votre stratégie Inbound Marketing comprenant des audits par Mediaveille d’une valeur de 3000€ + des prestations inbound marketing inbound sales social selling par Winbound d’une valeur de 3000€.
+
???? Deux « coups de cœur » du jury présenteront leur stratégie Inbound Marketing lors de la Masterclass « Ils l’ont fait et ça fonctionne ! » lors d’Inbound Marketing France, le mardi 28 janvier 2020.

Retour d'expériences IMF Prix Strat Inbound 2020

Des bénéfices pour les visiteurs

Les visiteurs d’Inbound Marketing France ne seront pas en reste non plus car ils pourront accéder à davantage de retours d’expérience de divers secteurs grâce aux participants du prix de la meilleure stratégie inbound marketing. Autant d’exemples que de dossiers présentés et de réels exemples de stratégies mises en place dans des secteurs d’activité qui peuvent être le leur.

Le programme proposé dans sa rubrique « Ils l’ont fait et ça fonctionne ! » en sera enrichi et chacun repartira avec des actions concrètes pour mettre en pratique la théorie d’une stratégie Inbound.

« Le digital est un marché qui bouge vite, le consommateur change également de comportement. On sait déjà qu’il y aura des évolutions notamment sur les réseaux sociaux. Il faut donc rester en veille constante pour capter les signaux de changement potentiel. » – Michel Brébion, fondateur d’Inbound Marketing France.

Inscrivez-vous !

Si la lecture de ces quelques lignes vous a convaincu de participer au prix de la meilleure stratégie inbound marketing 2020, ne tardez plus et inscrivez-vous vite pour recevoir le dossier de candidature.

La stratégie social media d’Interflora

Nous avons interviewé Yvain Ducrocq, responsable de la communication digitale d'Interflora, sur la stratégie de la...

Lire la suite

Les 5 incontournables pour remporter le Prix de la Meilleure Stratégie Inbound Marketing

Trois ans, ça se fête ! Cette année, Inbound Marketing France lance le Prix de...

Lire la suite

On vous dit tout !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des dernières actus sur l'événement !

Haut de page