Événement

Comment convaincre son boss de venir à IMF en 5 phrases clés

Publié le 22 novembre 2017

Par Alice Talaga

En tant que professionnel(le) du marketing, vous êtes déjà sûrement convaincu(e) de l’intérêt de l’inbound marketing. Vous êtes peut-être déjà avancé(e) sur le projet, et étudiez actuellement avec quelle agence vous pourriez travailler ou quelle plateforme serait la plus adaptée. Donc pas de doute : Inbound Marketing France est un événement pour vous !

Alors si vous avez besoin de convaincre votre boss de vous y envoyer, on vous a préparé quelques “punchlines”.

#1 “Je vais rencontrer des personnalités inspirantes !”

En plus d’être un événement unique en son genre en France, Inbound Marketing France est l’occasion de participer à des conférences avec des intervenants nationaux et internationaux de renom, sur de multiples disciplines qui gravitent autour de l’inbound marketing.

Christian Kinnear Managing Director of HubSpot EMEA, Ludovic Huraux CEO Shapr, Alexandre Paquet CEO Leadfox, Isabelle Mathieu founder Emarketinglicious… seront tous présents, une aubaine pour découvrir les influenceurs en inbound marketing à l’international !

En plus de ces interventions exceptionnelles dont vous sortirez grandi(e) voire changé(e), n’oubliez pas de valoriser tout le networking que vous allez pouvoir faire sur l’événement qui regroupera plus de 600 participants !

#2 “Je vais te ramener la preuve que nous aussi on peut le faire “

Vous êtes convaincu de la méthodologie inbound marketing mais votre boss a peut être besoin de preuves de sa performance. Ça tombe bien car vous en trouverez une liste longue comme le bras lors de l’événement : en plus d’interventions sur les différentes techniques que vous pourrez mettre en place (social selling, marketing automation, etc), vous assisterez à des témoignages d’entreprises qui ont mis en place l’inbound (Digitaleo, BlueKango, Laboratoire Cotral, iAdvize…), et pour qui cela a été un véritable succès !

Vous verrez aussi des homologues qui s’interrogent, comme vous, sur les opportunités du digital ; qui comme vous, sentent la nécessité de se lancer et qui, comme votre boss, ne savent pas si c’est vraiment fait pour eux.

#3 “J’ai trouvé un moyen d’optimiser notre site et d’améliorer notre performance :-)”

“Tu te souviens de l’investissement qu’on a fait dans le site web ? J’ai trouvé un moyen de l’optimiser en améliorer notre performance :-)”

Je vous vois sourire… Vous repensez surement à la facture du site web non ? Et quel a été votre retour sur investissement ?
Si vous n’avez pas utilisé votre site comme un réel outil d’acquisition de leads, et si vous l’avez construit pour la simple (mais peut être pas bonne) raison que le site vieillissait et qu’il en fallait un nouveau : voilà l’argument qui peut faire mouche auprès de votre N+1 voire N+2 !

L’inbound marketing permet de générer des prospects grâce à un site web optimisé en SEO, en ergonomie, et des outils comme les plateformes de marketing automation qui permettent de convertir ces visiteurs en contacts, de les faire maturer jusqu’à une potentielle transformation. D’ailleurs, plusieurs plateformes comme HubSpot, Webmecanik, Plezi et Leadfox seront présentes pour vous conseiller le jour J !

#4 “C’est le seul événement inbound marketing en France, je dois y aller”

Aujourd’hui, des événements autour de l’inbound marketing existent en France, certes. Mais ils sont soit très « petits » (conférence d’une heure ou deux maximum), soit à Paris. Quand on travaille en Province il est difficile de s’y rendre et bien souvent pour quelques heures seulement. De même, ces rencontres sont parfois trop « novices », ou alors carrément faites pour les experts des experts, destinés à une communauté restreinte et vous ne savez pas toujours si ces ateliers/rencontres/meetup seront faits pour vous.

Mettez en avant qu’Inbound Marketing France est un événement d’une journée complètement dédiée à cette méthodologie, alors le déplacement en vaut vraiment la peine. La diversité de son programme vous permettra de participer aux conférences que vous souhaitez, en ciblant vos priorités. Et ça, ça n’existe nulle part ailleurs en France !

#5 “C’est soit Inbound Marketing France à Rennes, soit INBOUND à Boston !”

C’est votre dernière carte : et c’est celle qui peut finir de convaincre votre boss. Le seul autre événement auquel vous pourrez vous rendre sera l’édition annuelle d’Inbound qui se déroule à Boston !

Alors pour achever votre argumentation, on vous a fait une comparaison rapide :

  • Rennes : 1h25 en TGV de Paris VS Boston : 8h d’avion, et 6h de décalage horaire
  • Inscriptions à IMF : 1 pass à 110€ pour une journée VS Inscriptions à INBOUND : 1 pass à 1200€ pour 4 jours
  • IMF : Possibilité de faire l’aller-retour dans la journée ; au maximum, 1 nuit d’hôtel si vous arrivez d’un peu loin VS INBOUND : Au moins une semaine en air b’n’b dans une des villes les plus chères des Etats-Unis
  • Rennes : Galettes Saucisse VS Boston : Burgers… Bon ok, c’est bon aussi, on l’avoue !!!

Convaincant, non ? 😉

Si après tout ça, votre boss ne vous envoie pas à Inbound Marketing France c’est surement qu’il aura pris son ticket et qu’il viendra à votre place ! Pour vous inscrire, rendez-vous ici : Inscription à Inbound Marketing France.

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