Audit gratuit

Profitez d’un audit personnalisé de votre stratégie digitale à IMF20

Publié le 22 janvier 2020

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Par Justine Plassard

Inbound Marketing France, c’est une journée avec plus de 70 speakers et 45 conférences. De quoi repartir avec le plein d’idées et d’actions à appliquer dans son entreprise.

Mais parfois, des concepts généraux ne suffisent pas, vous avez besoin de personnalisation, d’écoute et d’échanger avec des experts, sur des problématiques très spécifiques qui concernent votre secteur d’activité, vos clients, votre entreprise.

C’est pour cela que cette année, à IMF, nous vous proposons un espace audit. Toute la journée, vous y retrouverez différents experts, prêts à répondre à toutes vos questions et à vous conseiller sur vos stratégies digitales. Parmi la multitude de leviers que vous (re)découvrirez le 28 janvier, vous pourrez prioriser ceux qui auront un impact immédiat sur vos performances.

En tant que CEO ou responsable marketing vous avez sûrement des attentes, mais n’êtes pas spécialiste de tous les leviers du digital. Quentin, Jérémy, Alexandre et bien d’autres experts sauront vous conseiller.

 

Augmenter ses performances Webmarketing

Pour créer du trafic et générer des ventes ou des contacts, le webmarketing est souvent un levier stratégique. Encore faut-il savoir l’utiliser efficacement et se démarquer de ses concurrents. Le coût de ces actions nécessite d’élaborer des plans d’actions ajustés au millimètre !

Adwords, display, publications sponsorisées sur les réseaux sociaux : vous souhaitez peut-être avoir le regard d’un expert sur vos actions et savoir comment vous pouvez en améliorer les performances ? Nos experts vous donnerons des conseils pour améliorer votre coût par contact en travaillant votre wording, vos mots clés ou encore votre ciblage.

Vous pourrez également échanger sur des solutions innovantes, sur lesquelles nos experts pourront vous orienter.

 

Travailler son référencement naturel 

Aujourd’hui, la première page de résultats sur un moteur de recherche comptabilise 90% du trafic. Lorsque l’on a ce chiffre en tête, on se rend vite compte que le SEO (Search Engine Optimization) est un levier incontournable  pour toute entreprise qui souhaite être visible sur la toile. 

Gagner des positions dans les moteurs de recherche peut-être un véritable coup d’accélérateur pour votre activité. Alors votre site fait-il partie des favoris de Google ? Votre stratégie de contenus, de netlinking et les mots clés utilisés sont-ils adaptés ?

Si vous vous demandez comment faire pour améliorer votre positionnement sur Google : nos experts auront la réponse.

auditer son site web à Inbound Marketing France

 

Amplifier la portée de ses posts LinkedIn

En BtoC comme en BtoB, les réseaux sociaux peuvent être une porte d’entrée pour engager des conversations avec vos prospects. LinkedIn est particulièrement adapté aux marchés BtoB, que ce soit pour votre notoriété ou votre lead gen. Ce réseau vous permettra d’identifier de nouveaux prospects mais également de vous adresser à eux avec des contenus personnalisés, pour les faire progresser dans leur parcours d’achat.

C’est l’occasion parfaite de créer du lien entre marketing et sales. Si vous avez engagé une démarche de social selling, vous êtes sur la bonne voie, mais le chemin est parfois long. 

Comment améliorer la démarche de social selling mise en place avec mes commerciaux ? Comment augmenter la portée de mes publications LinkedIn sur la page entreprise ou mon profil personnel ?

Nos experts seront là pour répondre à vos questions.

 

Étudier l’ergonomie et le webdesign de son site

Référencement, webmarketing, social media, etc. Vous connaissez maintenant les leviers que vous pouvez utiliser pour booster le trafic de votre site. Mais le travail ne s’arrête pas là. Vous devez vous assurer que vous mettez toutes les chances de votre côté pour transformer ces visiteurs en leads ou en acheteurs.

Pour créer des chemins de conversion et les optimiser, rien de tel que d’auditer l’ergonomie de votre site web. 

Mon site est-il optimisé d’un point de vue ergonomie ? Les parcours de navigation sont-ils optimisés ? Le temps de chargement de mon site ne pénalise t-il pas la navigation et mes performances ?

Aujourd’hui, 40 % des internautes quittent un site internet s’il met plus de 3 secondes à charger ! Travailler l’ergonomie de votre site est donc plus que jamais une nécessité et nos experts vous donneront des axes d’optimisation.

Rencontrer des experts à Inbound Marketing France

 

Auditer sa stratégie de veille et de contenus

Un site internet bien pensé est un site internet capable, via ses contenus, de susciter l’intérêt et générer du trafic qualifié. Vous avez réfléchi à l’ergonomie de votre site, mais avez-vous pensé à la manière dont vos contenus sont construits ?

Des pages et articles détaillés, clairs, pensés pour le SEO peuvent vous aider à capter votre audience. Vos contenus web doivent donc répondre aux problématiques de vos cibles, tout en prenant en compte les bonnes pratiques du référencement naturel.

Rédiger des textes uniques vous aideront aussi à vous différencier de la concurrence.

Encore faut-il savoir ce que fait la concurrence. C’est là que la veille joue un rôle crucial !

Comment définir une stratégie de veille et ainsi garder une longueur d’avance sur mes concurrents ? Nos experts en veille stratégique vous donneront des clés pour définir votre plan d’actions.

 

Booster sa stratégie digitale avec des idées neuves

Vous souhaitez surtout avoir un avis sur votre stratégie digitale ? Obtenir des idées d’optimisation et trouver l’action originale qui fera décoller vos performances ? C’est aussi pour cela que les experts seront là. Grâce à de nombreux cas clients, ils sont confrontés au quotidien à de nombreux secteurs d’activités et problématiques. Ils pourront vous apporter une réponse au plus proche de vos besoins.

 

Pour planifier au mieux votre journée à Inbound Marketing France, prenez dès maintenant rendez-vous pour auditer votre site ou stratégie !

IMF vous offre un audit de votre stratégie digitale

Nos experts vous proposent un audit 100% en ligne et vous livrent leurs conseils pour optimiser vos actions

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